Dreame Roboticmower A1

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Argol01 »

Un autre test complet très détaillé



Pour ma part, je n’ai pas encore mis en service le mien car j’ai refait toute ma pelouse il y a eu une semaine.
Je suis rassuré, c’est finalement un bon choix, les avis sont globalement excellent

On ne fait pas mieux au niveau rapport qualité - prix, technologie embarquée et surface tondue pour 2000 €

C’est en gros aussi efficace que le GOAT 2000, les balises en moins à installer… et beaucoup plus joli
Transi
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. juin 20, 2021 9:26 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Transi »

X
Dernière modification par Transi le lun. avr. 22, 2024 7:44 pm, modifié 1 fois.
Censuré
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Argol01 »

Très impressionnant. Et encore, on peut croire raisonnablement que son fonctionnement global va s’améliorer dans les mois, voir les années à venir avec les mises à jour.
Transi
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. juin 20, 2021 9:26 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Transi »

X
Dernière modification par Transi le lun. avr. 22, 2024 7:45 pm, modifié 1 fois.
Censuré
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Argol01 »

Le GOAT G1 sorti l’année dernière avait également de nombreux problèmes de ce genre au départ et il aura suffit d’une saison pour corriger presque tout les soucis.
Transi
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. juin 20, 2021 9:26 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Transi »

X
Dernière modification par Transi le lun. avr. 22, 2024 7:45 pm, modifié 1 fois.
Censuré
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3353
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par jonas0_13 »

Ce n'est pas demain la veille que ces robots sans fils, fabriqués par des industriels chinois qui n'ont strictement aucune expérience du sujet, atteindront la fiabilité des Automowers HSQV !

Quand on décide de s'équiper d'un robot de tonte, on a le choix entre 2 approches :
1/ on veut se débarrasser de la corvée de tonte et obtenir une pelouse plus belle (de loin) qu'avec la tonte traditionnelle. Ensuite on veut oublier le robot.
2/ on souhaite avoir le dernier gadget à la mode.

Je vous laisse deviner vous-même les solutions ;)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3353
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par jonas0_13 »

Donc pour l'instant, conquis à 80%.
Avec un Automower et de bons vieux câbles périphérique et guides, vous seriez conquis à 98 % ;)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Transi
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. juin 20, 2021 9:26 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Transi »

X
Dernière modification par Transi le lun. avr. 22, 2024 7:46 pm, modifié 1 fois.
Censuré
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Argol01 »

Je peux tout à fait comprendre qu’une personne qui a investi 3000 ou 4000 € voire plus dans un robot Tondeux, et qui s’est « embêté » à installer un câble puisse être un peu aigri en voyant tout ça.

Mais dire que c’est mieux avec câble tient de la mauvaise fois c’est comme revenir au téléphone à fil en disant que c’est plus performant.

En étant raisonnable, on peut tout avoir un système Huskvarna efficace et performant, tout en avouant que le A1 est bluffant d’efficacité surtout si précocement après sa sortie.
lechuck
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : jeu. avr. 20, 2017 7:09 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par lechuck »

Plus jamais un robot avec cable peripherique ! Non pas que ce soit problématique a installer. Mais en 5 ans pas une seule saison où je n’ai pas eu de rupture du câble. Des fois le chien qui le déterre mais la plupart du temps ca se coupe tout seul. Et je vous parle pas de la reparation avec les scotchloks, ca tient 2 ou 3 ans et après le machin prend la flotte. Et pour la recherche de la perte de continuité du cable je vous dis pas la galère, il faut le redeterrer quasi intégralement a chaque fois. J’avais plus vite fait de faire la tonte a la main chaque saison que de perdre mon temps a reparer ce foutu cable.

Et parlons en des husqvarna, ce sont des robots aveugles, c’est ingérable avec des jouets de chien ou des pieds de trampoline. La enfin on a un robot sans fil avec une camera, juste dommage que l’appli soit a chier, et malheureusement elle risque de le rester avec dreame puisque malgré leur expérience avec les robots aspi ils ont toujours negligé la partie logicielle.

Va surement falloir attendre que roborock sorte sa tondeuse pour avoir un vrai bon robot.
Transi
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. juin 20, 2021 9:26 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Transi »

X
Dernière modification par Transi le lun. avr. 22, 2024 7:47 pm, modifié 1 fois.
Censuré
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par eddie76 »

Bonjour Transi
En effet il passe bien la porte ,mais il semble chercher se qu'il doit faire une fois entré ! Peut être que tu ne lui a pas encore définis celle çi ?
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Transi
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. juin 20, 2021 9:26 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Transi »

X
Dernière modification par Transi le lun. avr. 22, 2024 7:47 pm, modifié 1 fois.
Censuré
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par eddie76 »

Transi a écrit : dim. avr. 21, 2024 3:42 pm Salut Eddie76,
Non, non, il commence sa tonte en bande parallèle.
Mais il y a trop d'obstacles, il est coupé dans son élan. Je venais juste de lui définir la zone, il ne l'avait pas encore tondu, donc aucune cartographie des obstacles. Je n'ai pas non plus défini de Nogozone. Je voulais juste tester.
Mais vu le résultat je vais conserver cette zone pour qu'il en fasse le plus possible et que je puisse finir uniquement au coupe bordure. C'est très étroit par endroit donc je n'y crois pas vraiment.

J'ai fait 5 tests entrée/sortie, tous réussis. Mais il n'a pas assez de place pour aller partout. Ceci dit, il a bossé 1h30 sans se bloquer. Je suis épaté.
Ok ! ... c'est vrai que ton terrain est bien chargé en massif se qui rend sa tache plus difficile :lol:
Sympa ta petite vidéo ;)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Buskives
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. mai 20, 2023 3:55 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Buskives »

Bonjour,

Par rapport à l'application pas optimale, vous diriez qu'elle est plus optimisée sur iPhone que sur Android ou pas forcément ?
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Argol01 »

Je n’ai pas d’autres robot Tondeuse, donc je ne peux pas comparer, mais les lames ne me semblent pas super coupantes.

Je veux dire quels sont tout de même affûtées évidemment mais on est loins du tranchant d’une lame de rasoir, on peut appuyer dessu et toucher sans difficulté et sans le risque de se couper.

Vu la fonction de ces lames ils ont peut-être fait ça pour augmenter la durabilité
Transi
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. juin 20, 2021 9:26 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Transi »

X
Dernière modification par Transi le lun. avr. 22, 2024 7:48 pm, modifié 2 fois.
Censuré
Transi
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. juin 20, 2021 9:26 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Transi »

X
Dernière modification par Transi le lun. avr. 22, 2024 7:49 pm, modifié 1 fois.
Censuré
GuyE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 11, 2024 12:35 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par GuyE »

Transi a écrit : dim. avr. 21, 2024 10:21 pm Sur cette vidéo on constate que malgré les rechargements de batterie, les arbres, la NoGoZone, il a toujours repris la tonte dans le même sens.
Si l'herbe ne vous paraît pas nette, c'est que j'ai un jardin rustique et le réglage de coupe est volontairement au plus haut pour avoir une herbe épaisse et garder quelques pâquerettes. J'avais volontairement tondu très ras avant l'installation et du coup tout n'est pas à la même hauteur, tout ne repousse pas à la même vitesse.
Quelques heures après les bandes disparaissent et ça rend super beau et uniforme.

https://youtube.com/shorts/Eu_1n_OQuDc?feature=share
Hello, je regardais tes shorts sur Youtube, il s'est pris quand même le tronc d'un gros arbre.... bizarre qu'il n'ai pas anticipé ca
450X 2115h
Répondre