Bonjour,
J’ai acheté un robot segway cette année et j’en suis très satisfait. Ça y est c’est le 1er hiver, je l’ai donc rentré au chaud dans le garage et j’ai démonté la station de recharge.
Aussi, je me souviens que le vendeur m’avait dit de le recharger au moins une fois cet hiver histoire qu’il ne se décharge pas complètement.
Cependant, je m’interroge sur le robot qui reste allumé avec la lumière rouge (voir photo). Est-ce normal ou y a-t-il un
moyen d’éteindre ou de couper complètement le robot?
Merci d’avance pour vos retours.
Bien cordialement
Anthony
Hivernage robot Segway
Hivernage robot Segway
- Pièces jointes
-
- IMG_4181.jpeg (2.25 Mio) Consulté 296 fois
Re: Hivernage robot Segway
Bonjour. Je ne connais pas ce type de robot et j'ai sans doute mal compris le contexte de ta question, mais je suppose que tu ne comptes pas le laisser en charge tout l'hiver? Je suppose également qu'une fois le contact coupé, il doit s'éteindre. Non ?
Bizarre qu'il reste "illuminé". Note, c'est bientôt Noël et en outre, cela fait une jolie veilleuse de nuit si tu as des enfants encore en bas âge...
Je pense effectivement que l'idée derrière la suggestion est de le couper totalement durant la période d'inactivité, hors station, et de le remettre en charge ponctuellement en milieu d'hiver afin d'avoir une batterie toujours bien chargée. Ce que je fais depuis des lustres avec mon mouton.
Mais cela reste bizarre.
Bizarre qu'il reste "illuminé". Note, c'est bientôt Noël et en outre, cela fait une jolie veilleuse de nuit si tu as des enfants encore en bas âge...
Je pense effectivement que l'idée derrière la suggestion est de le couper totalement durant la période d'inactivité, hors station, et de le remettre en charge ponctuellement en milieu d'hiver afin d'avoir une batterie toujours bien chargée. Ce que je fais depuis des lustres avec mon mouton.
Mais cela reste bizarre.
RoboMow RL1000 /2006
RoboMow RL2000 /2010
Bosch Indego 300 XS / 2022
env. Liège (Belgique)
RoboMow RL2000 /2010
Bosch Indego 300 XS / 2022
env. Liège (Belgique)