stradivarius - Zigreen Premium 2013 - 1000 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
stradivarius
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. août 23, 2013 6:22 pm

stradivarius - Zigreen Premium 2013 - 1000 m²

Message par stradivarius »

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre ; Je me présente : je dispose d'un terrain de plus de 1000m² avec quelques pentes. Sur les conseils de Best of Robots, j'ai acheté Zicom Zigreen premium 2013.

Cette tondeuse n'arrive pas a gravir les pentes car elle glisse, dévie vers le bas dans les dévers et reste bloquée en bas ...

Si, lors du retour à la base, elle perd le fil, elle se met à tourner en rond sans fin ...

Je m'en suis inquiété auprès du SAV qui à relayé ma réclamation auprès de ZICOM (vidéos à l'appui) : réponse : votre terrain est glissant ... Diminuez les pentes ...

Mais les pentes sont inférieures à ce que Zicom prétend pour accepter avec cette tondeuse. Quant au terrain glissant, c'est de l'herbe. Surprenant pour une tondeuse ???

Bref une réponse langue de bois.

J'ai cette tondeuse depuis mars. [u]Jamais[/u] elle n'a réussi à finir une tonte sans planter (grimper le toboggan des enfants, se bloquer sur un arbre, sur le portique à balançoires, resté bloqué sur un dévers et glissant) malgré l'ensemble des capteurs activés. Je précise que la tondeuse glisse, que le terrain soit humide, sec ou très sec...

Quand elle plante, elle bipe. Mes enfants l'on surnommée "la pleureuse" :M

Si vous avez des solutions, je suis preneur.
En attendant, je déconseille vivement cette tondeuse.

En attedant, je vais limiter sa tonte aux parties plates sans obstacles, ou cerner les obstacles par câble périmètrique (bien que selon la notice, ce ne soit pas indispensable), et continuer avec ma tondeuse thermique. J'espère qu'avec cette configuration, elle va fonctionner, sinon, cela va se finir en litige, je crains.

Beau constat d'échec et d'argent jeté par les fenêtres... :-(
Stradivarius.
Répondre