Futur berger dans l'Est de la France

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Jetski
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 15, 2014 4:44 pm

Futur berger dans l'Est de la France

Message par Jetski »

Bonjour a toutes et tous,

Je passe par la case presentation que je n'avais pas trouve...
Futur proprietaire (decembre) d'une maison pourvue d'une belle prairie, je vais devenir berger d'un AM sous peu.
Une pelouse toujours nickel, pas de bruit, que du bonheur!
Bien sur quelques questions se posent sur le chois du modele, l'installation et la "securite" de la bete...

Merci pour ce forum et toutes les contributions, c'est une mine d'information formidable pour quelqu'un qui souhaite franchir le pas.

@ bientot

Jetski
AM320
Alsace
Berger novice - prairie rectangle de 1300m2 environ, plate et avec 1 seul arbre
6j/7 - 10h/j - 20%
Jetski
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 15, 2014 4:44 pm

Berger dans l'Est de la France

Message par Jetski »

Bonjour à toutes et tous,

Depuis presque 2 semaines, je peux me réclamer d'être un berger a part entière.
mon AM320 a passé tout l'hiver dans le garage en attendant mon installation dans ma nouvelle maison et puis la préparation de la prairie (agrandissement de la prairie existante).
Mon installation est maintenant terminée et opérationnelle. J'ai aussi construit une petite maison pour mon mouton dont je mettrais la photo bientôt.
mon mouton a quand même trouve le moyen de brouter sa barrière le deuxième jour, pas sa faute, le berger novice que je suis n'avais pas été assez vigilent à certains endroits (la majeure partie est enterrée, mais il reste quelques portions en surface car elles vont être modifiées dans un futur proche).
Reste a optimiser les réglages pour avoir une prairie bien verte et bien tondue.

Encore merci à toute la communauté pour les précieux conseils.
AM320
Alsace
Berger novice - prairie rectangle de 1300m2 environ, plate et avec 1 seul arbre
6j/7 - 10h/j - 20%
Répondre