AlainSn - Rhodes Saint Genèse (Belgique) - A l'achat pour une 230 ACX - 2300 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
AlainSn
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 13, 2010 1:08 am

AlainSn - Rhodes Saint Genèse (Belgique) - A l'achat pour une 230 ACX - 2300 m²

Message par AlainSn »

Bonjour à tous,

A l'affut d'un mouton depuis de nombreuses années, il me manquais juste la pelouse (;)
J'en ai profité pour regarder l'évolution des dites bebetes...

J'ai toujours plein de questions en tête... BD
Ce qui m'étonne encore, pourtant cela ne devrait plus, c'est que lorsque je téléphone à des magasins ou des fournisseurs en posant la même question, j'obtiens presque toujours des réponses différentes... J'en déduis dés lors que les moutons sont maintenant à géométrie variable"... ;-)

Bref ma dernier question concernais la possibilité de faire passer un mouton sur du béton à même hauteur que la pelouse = 5 réponses différentes...
Allant de peut-être à vous êtes fou! (oo) Bin surement un peu oui...

Ceci dit je trouve votre forum carrément génial, super le boulot et un tout grand merci pour toutes ces précieuses infos.
Je serais ravi de pouvoir participer avec vous à ce tout tout bon forum.

A très bientôt.
A l'achat pour une AM 230ACX
Rhode Saint Genèse
Brabant flamand ([g]B[/g])
23 ares de tonte
JackRaby
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : dim. mai 02, 2010 1:02 pm

Bonjour d'AlainSn - Rhodes Saint Genese - Belgique - A l'achat pour une 230 ACX - 2300 m² de pelouse

Message par JackRaby »

Au vu de certaines "installations" faites par des revendeurs on peut comprendre les divergences de vues.

Traverser une zone bétonnée de plein pied ne pose aucun problème à condition qu'il ne s'agisse pas d'un couloir étroit.

N'hésitez pas à poster un schéma votre terrain pour pouvoir discuter des suggestions d'implantation (une disposition bien pensée au départ évite pas mal de déboires et déconvenues).

AM 320 NERA EPOS
Mai 2024

AM 220AC B:36 v2.70
Avril 2010
Namur - Belgique
1400 m²
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

Bonjour d'AlainSn - Rhodes Saint Genese - Belgique - A l'achat pour une 230 ACX - 2300 m² de pelouse

Message par boxswiss »

Il y a un très bon exemple de la traversée de zones en dur sur :
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/973/suivre-le-cable-guide-au-plus-pres/ ]
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
Répondre