Umbra - Belgique - AM 220AC - 17 ares

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1511
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Umbra - Belgique - AM 220AC - 17 ares

Message par Umbra55 »

Je viens d’acquérir un AM 220 AC pour tondre 2300 m² au total.
Comme le gazon est à croissance lente, il tond actuellement les zones A et B1 de nuit et ce à tour de rôle. Il y a donc 2 câbles périphériques que je bascule manuellement à l’aide d’un double interrupteur 2 directions et des programmes A & B.
Tous les jours (en allant chercher le courrier) je change donc de programme et bascule l’interrupteur. Jusqu’ici, ça marche à merveille. Après l’été j’ajouterai la partie B2 à B1. Si nécessaire, je mettrai la station de base plus à droite afin de mieux répartir les surfaces.
Entre-temps je compte ajouter la partie C, qui sera tondue en journée 1 jour sur 2 en utilisant le programme C.
Avant la mise en service, j’ai appliqué la technique préconisée par Jo pour graisser convenablement les fameux roulements à billes. Ayant laissé traîner une dalle trop près du câble périphérique, j’ai déjà dû remplacer les lames après une semaine et pu constater que le roulement avait déjà absorbé quasi toute la graisse. Bien entendu, j’ai essayé les lames de cutter et constaté que cela marche également à merveille.
Ce sont les multiples trucs et astuces trouvés sur ce site qui m’ont convaincu d’acheter un robot plutôt qu’un tracteur et un Husqvarna plutôt qu’un Ambrogio ou Robomow.
Un grand merci à tous ceux qui contribuent à ce merveilleux site
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre