judoboy - St Etienne

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
judoboy
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : sam. mai 31, 2008 1:11 am

judoboy - St Etienne

Message par judoboy »

Bonjour,

J'ai eu une 10ième coupure de fil (en 1 an) la semaine dernière, coupure localisée grâce à une petite radio (fréquence 800Khz : merci au forum).

Mon souci est que j'ai régulièrement des coupures, sans explications.
Cette fois ci, l'AM était au garage, il y avait de l'orage !
La coupure était a un endroit ou personne ne va, car trop humide (trop plein d'un puits perdu).

1/ Est-ce que les fortes pluies et l'humidité du terrain peuvent abimer et sectionner le câble ?

J'ai aussi trouvé des coupures pas loin de taupinière.
2/ Est-ce qu'une taupe peut couper le câble ?


Du coup, je pense refaire tout le câble périphérique. Mais comment faire pour ne plus avoir de problème.
3/ Est-ce qu'il existe des fils plus résistant et néanmoins compatible ?
4/ Est-ce qu'il peut être utile de mettre une gaine (de type électrique, diamètre 16) avec le fil dedans ?
5/ Si j'utilise une gaine, est-ce que je peux utiliser un fil 'normal' d'électricien, style section 1,5mm², le même que pour le branchement des lampes dans une maison.

J'en profite pour poser d'autres questions (peut-être que je devrais ouvrir d'autre topic, je ne sais pas).

J'ai pas mal de taupe dans le terrain. Chaque fois que l'AM rencontre une taupinière mes couteaux sont abimés. J'essai bien sûr de les chasser, mais elles sont pour l'instant plus futées que moi.
6/ Est-ce que quelqu'un a une méthode pour éviter d'abimer les couteaux sur des 'tas de terre' ?


Ayant un 'grand' terrain, l'AM doit tourner 24/24 (ou presque) pour pouvoir tout faire. Elle tourne donc quand je ne suis pas là. Mon terrain n'est pas clôturé, j'ai donc très peut de me la faire voler. (je me rassure en me disant que le voleur ne pourrait pas s'en servir, n'empêche que ça serai financièrement très gênant).
7/ A part le code PIN et la petite sirène, est-ce qu'il existe un moyen plus sûr pour sécuriser l'AM ?

Voici quelques ‘fonctionnalités’ que je trouve intéressantes. Est-ce que quelqu’un y a déjà pensé et a essayé de le faire (perso, je suis NUL en électronique)

Mon terrain étant récent (et pas fini), l'AM se bloque régulièrement (près des arbres, vers le début de clôture, dans un endroit un peu pentu). Le soir j’ai souvent du mal à savoir si l’AM tourne ou si elle est coincée ou même ou elle est.
8/ Est-ce que quelqu’un a déjà bricolé une petite LED pour que je puisse repérer mon AM la nuit ?
9/ J’aimerais bien avoir un bouton (peut-être sur la station) qui puisse donner l’ordre à l’AM de ‘rentrer à la niche’. En gros, avoir le bouton ‘maison’ déporté sur la station.
10/ Quand l’AM est coincée, dérapée, ou
. Je mets parfois 1 ou 2 jours avant de m’en apercevoir. Est-ce que vous connaissez un moyen pour que l’AM puisse remonter une alerte en cas de problème (LED qui clignote sur la station, ou mieux contacteur sec qui se fermerait et que je pourrais brancher sur une entrée de ma domotique).
11/ Toujours pour mon problème de vol, est-ce que l’AM ne pourrait pas envoyer un signal à la station en cas de déclenchement de son alarme. Toujours par l’intermédiaire d’un contacteur, je pourrais ainsi brancher l’alarme de la maison sur la station et donc déclencher l’alarme générale en cas de tentative de vol de l’AM.

Merci à tous ceux qui ont réussi à lire jusqu’ici.
Et mille merci à ceux qui pourront m’apporter des réponses.

AM 230ACX B:36 v2.61
Juin 2007
St Etienne (France)
2500 m² à tondre
5700h de fonctionnement
judoboy
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : sam. mai 31, 2008 1:11 am

Nombreuses coupures : changer le cable ? (et liste de questions)

Message par judoboy »

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img341.imageshack.us/img341/4108/planam3yv8.jpg[/IMG][/URL]
AM 230ACX B:36 v2.61
Juin 2007
St Etienne (France)
2500 m² à tondre
5700h de fonctionnement
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Nombreuses coupures : changer le cable ? (et liste de questions)

Message par Guernoulle »

Bonjour en bienvenue

[c green]
TROP DE QUESTIONS !

ça ne va pas comme ça ! ça va être le foutoir, pire qu'une pelouse avec des taupinières !!! (oo)
Je propose que PDC déplace cette discussion en présentation, on ne répond pas là bas aux questions posées mais tu les insère dans les discussions existantes ou dans de nouvelles discussions

1/ Est-ce que les fortes pluies et l'humidité du terrain peuvent abimer et sectionner le câble ? [b]Nouveau[/b]

2/ Est-ce qu'une taupe peut couper le câble ? [b]Nouveau[/b]

3/ Est-ce qu'il existe des fils plus résistant et néanmoins compatible ? [b]pas Nouveau[/b]

4/ Est-ce qu'il peut être utile de mettre une gaine (de type électrique, diamètre 16) avec le fil dedans ? [b]pas Nouveau[/b]

5/ Si j'utilise une gaine, est-ce que je peux utiliser un fil 'normal' d'électricien, style section 1,5mm², le même que pour le branchement des lampes dans une maison. [b]pas Nouveau[/b]

6/ Est-ce que quelqu'un a une méthode pour éviter d'abimer les couteaux sur des 'tas de terre' ? [b]pas Nouveau (mais je pense qu'on avait dit que l'AM faisait fuir les taupes)[/b]

7/ A part le code PIN et la petite sirène, est-ce qu'il existe un moyen plus sûr pour sécuriser l'AM ? [b]pas Nouveau[/b]

8/ Est-ce que quelqu’un a déjà bricolé une petite LED pour que je puisse repérer mon AM la nuit ? [b]Nouveau[/b]

9/ J’aimerais bien avoir un bouton (peut-être sur la station) qui puisse donner l’ordre à l’AM de ‘rentrer à la niche’. En gros, avoir le bouton ‘maison’ déporté sur la station. [b]Nouveau[/b]

10/ Quand l’AM est coincée, dérapée, ou
. Je mets parfois 1 ou 2 jours avant de m’en apercevoir. Est-ce que vous connaissez un moyen pour que l’AM puisse remonter une alerte en cas de problème (LED qui clignote sur la station, ou mieux contacteur sec qui se fermerait et que je pourrais brancher sur une entrée de ma domotique). [b]Nouveau[/b]

11/ Toujours pour mon problème de vol, est-ce que l’AM ne pourrait pas envoyer un signal à la station en cas de déclenchement de son alarme. Toujours par l’intermédiaire d’un contacteur, je pourrais ainsi brancher l’alarme de la maison sur la station et donc déclencher l’alarme générale en cas de tentative de vol de l’AM
[b]pas Nouveau[/b]


[/c]
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Nombreuses coupures : changer le cable ? (et liste de questions)

Message par poildecarotte »

bonjour judoboy et bien venue à vous sur ce forum!
C'est bien vous avez déjà mis à jour votre signature et votre plan d'installation convient parfaitement à la partie présentation, je vais donc le déplacer.
Ne vous en faites pas, on va s'occuper de vos pépins, mais svp...un après l'autre...la structure du forum est organisée suivant les thèmes pour que chacun s'y retrouve et non pas suivant les utilisateurs.

Pour les coupures de cable, merci de continuer la discussion ici:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/131/coupures-de-cable-statistiques-et-solutions.html]

Pour le vol, cf:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/38/comment-se-premunir-contre-le-vol-du-robot.html]
paysdeloire
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 22, 2008 8:44 pm

Nombreuses coupures : changer le cable ? (et liste de questions)

Message par paysdeloire »

Bonjour judoboy,

Pour le point 10, voici un exemple de solution simple : [url http://automower-fans.les-forums.com/messages.cgi?t=196&lm=1518&&m=14#message_1518]
Parcmow
Maine-et-Loire
7000 m²
caroline
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 27, 2008 7:59 pm

Nombreuses coupures : changer le cable ? (et liste de questions)

Message par caroline »

bonjour judoboy,
En automower je suis ceinture verte, en judo shodan et toi?
AM G2 B:33 v2.50
2005
Vendée
1750 m²
4800 heures
Répondre