Bonjour

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
badoum111
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. août 15, 2021 7:23 am

Bonjour

Message par badoum111 »

Bonjour tous le monde ,
Je viens d’acquérir non sans peine une tondeuse Husqvarna 430X,
Et c’est avec plaisir que je m’inscris dans votre forum qui regorge d’informations des plus intéressantes :D
Au plaisir de vous lire depuis la Haute-Savoie.
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1702
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Bonjour

Message par Tasmanix »

Bonjour a toi, et bienvenue sur le forum.
Pourquoi "non sans peine" ?
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3431
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Bonjour

Message par jonas0_13 »

+1 :)
Ton retour d'expérience pourra intéresser d'autres acheteurs / utilisateurs
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
badoum111
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. août 15, 2021 7:23 am

Re: Bonjour

Message par badoum111 »

Le retour de mon premier achat Automower, un peu long dans tous les sens du terme :mrgreen:

Après un achat avorté d’une 415X sur le site Robotexpert (on croit à la disponibilité du produit dans les 10 jours et un mois plus tard toujours rien, ils m’ont annulé ma commande et remboursé fissa,) je me tourne vers le site officiel d’Husqwarna en croyant que les informations sur d’éventuelles délais seraient mieux traités, mal m’en a pris, je choisis dans les promotions la 430X (la 415X pas en promo et non « disponible ») en faisant ce choix promotionnel qui m’offre le kit d’installation L , ils me renvoient vers le revendeur de mon choix pour réception du matériel ( bonne surprise en cliquant sur le revendeur , ils en ont 8 dans leur magasin ), je paye et j’attends 8 jours et je passe chez le revendeur en me disant logiquement qu’ils avaient mon robot, le gars regarde ma facture et m’explique qu’il n’a rien reçus pour moi et qu’il attend déjà des robots pour les clients du magasin qui avaient commandé avant moi et que sa l’étonnerait que je passe avant eux, en rentrant chez moi j’appelle le service client Husqwarna , leurs explique le problème , ile prennent note et me disent que le service concerné me contactera … :roll:

13 jours plus tard aucune information de la part du service client, je passe par le mail puis je rappelle le service client, réexplique mon problème et me redisent que le service concerné me rappellera, 6 jours plus tard toujours pas de contact ni par téléphone ou mail. Le ras-bol m’envahie je décide d’entamer une procédure de mise en demeure pour non livraison du matériel acheté et au même moment je vais sur ma page Facebook et une page du compte Husqwarna automower apparait sur mon compte avec des promotions pour leurs robots, là je fume je publie un commentaire pas trop méchant « au lieu de faire la promotion de vos robots vous feriez mieux de les fabriquer et de ne pas duper les clients avec de fausses promesses « 1 heure après et quelques j’aime sur mon commentaire Husqwarna le supprime et me contact par message privé en me demandant d’expliquer le problème, je leur décrit que j’ai écrit ci-dessus et leurs m’mentionne que je suis surpris de la rapidité de leurs réaction, il me réponde qu’ils sont désolé etc. .qu’ils se renseigneront et qu’ils me remercie de ma patience, 2 jours plus tard alors que je préparais une lettre de mise en demeure, le revendeur me téléphone que mon robot est arrivé au magasin, au magasin il m’explique que je suis le seul à être livré et que pour ces clients il n’a toujours pas d’information sur les délais de livraison , je prends mon robot en luis demandant le kit d’installation L soi-disant inclus dans la promotion il me montre le bulletin de livraison et il n’y a pas de kit Inclus je luis achète un, sans me prendre la tête avec ça je verrais plus tard avec Husqwarna, le revendeur très pro me fais un rabais de 10% encore merci à lui.

Voilà mon d’expérience de démarrage Automower, j’espère que la suite sera moins chaotique et pour la petite histoire je me suis taper la tonte de mon gazon avec une petite tondeuse essence sans traction dans une saison de repousse des plus rapide.
badoum111
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. août 15, 2021 7:23 am

Re: Bonjour

Message par badoum111 »

AH , dans mon optimise légendaire, j’avais commandé avant de recevoir la 415X les stickers coccinelle, si cela intéresse quelqu’un je les donne contre les frais de port
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1702
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Bonjour

Message par Tasmanix »

Personnellement, j'ai toujours du mal à comprendre ce type d'attitude. Je pense que c'est plutôt destructeur en matière d'image de mentir alors que tout le monde peut comprendre qu'un fabricant puisse avoir quelques soucis, notamment dans une période comme celle qu'on vit actuellement avec des difficultés d'approvisionnement en matière de composants électroniques.
Finalement tu as eu ce que tu voulais, mais je comprends, de ce que tu expliques, que les clients de ton concessionnaire n'ont pas été servis alors que leurs commandes commencent à dater. Ce n'est pas très cool pour le concessionnaire.
Mais je ne doute pas qu'on lui ait donné ce que les consultants appellent les "éléments de langage", et qui consiste à raconter une belle histoire :D
Et tant mieux que tu ais obtenu ce que tu voulais. :lol:
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Répondre