Karman - Haute Normandie - AM220AC - 1500 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
karman
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. juin 14, 2012 11:35 pm

Karman - Haute Normandie - AM220AC - 1500 m²

Message par karman »

Bonjour a tous les bergers, (;)
Je lis depuis des mois vos conversations et vous avez finis par me convaincre d'acheter une de ces petites bêtes. J'ai d'ailleurs refiler le virus à 2 de mes proches !!

Alors voila, j'habite la haute Normandie entre Rouen et Le Havre et j'ai un terrain d'environ 1500 m2 récemment engazonné. Je vois mes voisins et mon entourage s'acharner à tondre une pelouse qui pousse a vue d'oeil a l'aide de leur tondeuses thermiques bruyantes et encombrantes.
Je ne pouvais décemment pas reproduire ce schéma épuisant (!!)

Alors j'ai jeté mon dévolu sur un mouton AM 220 AC qui tond la nuit en semaine et le jour le WE (j'ai envie de le voir brouter quand je suis à la maison). La première journée de tonte en avril, nous étions plantés avec ma femme devant la fenêtre à le voir rebondir sur sa clôture (de vrais gosses !!):gr
Il tond 5h par jour et tous les jours : je vous rassure, il est au 35h !! (::)
Il vient de souffler aujourd'hui ses 320h et je me prépare à lui faire un petit entretien selon vos recommandations dès demain. Avec la pluie qu'on a ramassé ces derniers jours, son baptême était une réussite !!

Bravo et merci à tous pour vos participations engagées. J'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice.
A bientôt
AM 220AC
avril 2012
Haute Normandie
1500 m²
coupe à 6 cm
7j/s - 5h/j
Répondre