Présentation d'un Chtimi qui veut s'acheter un mouton

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Chtimi
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : ven. juin 30, 2023 6:00 pm

Présentation d'un Chtimi qui veut s'acheter un mouton

Message par Chtimi »

Bonjour,
Je suis bien heureux d'être tomber sur ce forum, des experts et des passionnés :geek:
Heureux propriétaire d'un grand terrain de 6000 m2 et de 3100 m2 de pelouse, avec arbres, massifs, ( bref tout ce qui faut pour compliquer la tonte :mrgreen: ) j'ai à 53 ans l'intention d’abandonner mon Kubota autoportée pour un cyber-mouton. Afin de pouvoir occuper mes journées autrement ( apéro, apéro, et surtout apéro :D )
J'ai déjà consulté 3 sociétés .
Mon choix partira surement pour un Husq 550 . Seul petit Hic , le tarif du robot, et surtout les 1.800 € :( de pose câble et installation.
Je vais tenter l'installation moi même , mais je vais avoir besoin de conseils avant de planifier l'installation cette automne, ou printemps prochain
Ravi de faire parti de votre communauté
Chtimi, terrain 6.000 m2 , pelouse 3.100 m2. Futur berger d'un Cyber mouton :D
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1896
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Présentation d'un Chtimi qui veut s'acheter un mouton

Message par Tasmanix »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
J'ai plus de 8000m2 dont 4000 à tondre. Arbres, massifs, bassin, boulodrome, chemins multiples, passages étroits, obstacles divers, zones parfois éloignées ... tout sauf une pelouse tranquille à tondre. Mon Nono y arrive très bien. Entre le périphérique et les guides, j'ai plus de 1.200 mètres de câble. Les 2/3 ont été posés par l'installateur, le reste par moi en suivant les conseils de ce forum. Je regrette d'avoir fait installer par le vendeur, car je n'arrête pas de modifier le tracé du câble pour éviter d'avoir trop de bordures à faire manuellement. Si tu as le temps, il vaut mieux installer toi-même la station, le périphériques et les guides. Personnellement, j'ai suivi les recommandations du forum (notamment le câble H07 en 1,5mm2) sauf pour les piquets que j'ai achetés sur "La Zone", car je trouvais plus simple de planter ces piquets en plastique que les morceaux de fil de fer découpés. Mais c'est plus cher.
Et commence tout de suite, car c'est quand même un peu long et surtout, il faut pouvoir rester à genoux sur la pelouse des heures entières. Comme ça, le terrain sera prêt dès le démarrage de la saison de tonte prochaine. Perso, j'ai commencé à tondre fin février. Et avant placer les câbles, il faut tondre très ras pour que le câble soit tendu au ras du sol, afin que le robot ne l'accroche pas en passant dessus.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Présentation d'un Chtimi qui veut s'acheter un mouton

Message par Umbra55 »

Chtimi a écrit : sam. juil. 01, 2023 5:13 pm Mon choix partira surement pour un Husq 550 . Seul petit Hic , le tarif du robot, et surtout les 1.800 € :( de pose câble et installation.
Pourquoi un 550 ? Il existe aussi le 450 Nera avec ou sans l’option EPOS. Et théoriquement également le 430 Nera. Avant de décider, ce serait peut-être plus prudent de passer par la rubrique « choix du robot » avec un plan de son terrain de jeu.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre