Presentation de Gaël

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
G.LE BRAS
Tondeur fraichement arrivé

Presentation de Gaël

Message par G.LE BRAS »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai acheté une maison en 2018 dans la Manche avec une spécificité, un terrain très en pente... Première tonte avec une tondeuse thermique. Elle a faillit partir en tonneau et m'entrainer avec. Il a fallu me rendre à l'évidence, un robot s'imposait...
J'ai fais venir un commercial d'une entreprise locale pour qu'il voit le terrain et me fasse un devis... En arrivant, je me souviens de sa réaction :"Ah... Quand même".
On a opté pour un Automover 420 avec un kit roue "terrain en pente" et installation des fils par leur soins car il y a 2 zones. Un gros investissement quand on vient d'acheter une maison mais je n'avais pas le choix. Et au moins, je me suis dit que j'étais tranquille pour un moment... :roll: :roll: :roll:
L'année suivante (2019), message du vendeur qui me sollicite pour une révision chez eux pour une meilleure préservation de la garantie :oops: Boom, 130 €. Pour un simple nettoyage, changement de lames... :evil: Maintenant, je le fais moi même...

2022 Messages d'erreurs (Robot retourné) sans raison... Retour chez le vendeur, une mise à jour (branchement valise)... Il a fallu que je le renvois quelques jours après car le robot faisait n'importe quoi. Et une facture de 230€ (ah... Ils m'ont changé aussi les lames... :lol: )

Toujours en 2022, au cours de la saison, des craquements de plus en plus fort de la roue arrière droite... Changement du moteur... Boom... 320€

2023, à la sortie de l'hiver, je le remet en route... Il fonctionne 2 jours puis s'arrête... Batterie à changer... 165€...

2024, Craquement de la roue arrière gauche cette fois çi... Encore un moteur à changer... :oops: :oops: :oops:

2025, Nettoyage avant remise en route à la sortie de l'hiver... J'effleure à peine le câble de chargement de la batterie pour le débrancher, il se casse net... Je vois que ce n'est pas compliqué, je commande la câble (70€ quand même) et le change moi même...
Il est en route depuis 2 jours et à nouveau des craquements dans la roue arrière droite... :shock: :o :oops: :roll: ... C'est là que j'ai commencé à faire des recherches pour faire les opérations moi même... J'ai pensé changer moi même le moteur complet (200€ quand même) et puis j'ai trouvé un tuto sur le forum pour commander et changer juste les composants du réducteur qui est quand même très fragile... C'est nettement moins cher... Pas si simple mais je vais me lancer malgré mes faibles connaissances en mécanique.

Désolé, c'était un peu long mais ce robot me désespère... En terme d'efficacité, il est top mais au niveau fiabilité, c'est une catastrophe... Une vraie pompe à fric... En tout cas, merci à tous pour votre aide (passé et à venir car je pense que je vais en avoir besoin... :lol: :P )
Répondre