Peps1973 - Région Huy (Belgique) - Projet 220AC - 900 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Peps1973 - Région Huy (Belgique) - Projet 220AC - 900 m²

Message par JPMalef »

Ok, c'est pour cela que j'avais utilisé le "semble", à voir les photos.;-)

Concernant ton abri, si il est parfait pour toi, et ton mouton, il faut quand même signaler au autres bergers, qui jaloux de ne pas en avoir un aussi beau, se mettre à fabriquer une copie conforme, sans tenir compte d'une amélioration possible.

Le signal N n'est pas gêné par le bois de ton abri, mais le fait que le périphérique est à 35 cm des pieds réduit le diamètre du signal disponible au mouton. En coupant la paroi avant en biais, tu peut mettre le périphérique plus près et le mouton peut s'approcher plus près de la base.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Peps1973 - Région Huy (Belgique) - Projet 220AC - 900 m²

Message par broutecool »

Voilà JPMalef a parfaitement raison quand il dit "[i]il faut quand même signaler aux autres bergers, qui jaloux de ne pas en avoir un aussi beau, se mettre à fabriquer une copie conforme, sans tenir compte d'une amélioration possible...[/i]

Le grand danger est là.
On ne place pas pareil abri sans conditions! ou conséquences si on ne respecte pas ces conditions ou si on ne les accepte pas.

Tout cela est parfois de l'ordre du cm!
Exemple: si je laisse les réglages d'usine... mon robot ne touchera pas mon abri mais comme j'ai augmenté de 9cm l'avancement... durant la tonte, il touche un peu mais comme cela est tellement rare que c'est tolérable.
Avec l'astuce de JPMalef, il ne toucherait plus... sans rien changer d'autre.

Il est vraiment dommage que les renseignements sur cet abri "carport" soient disparus du forum. Le mien est une pâle copie...
Celui fait en chêne et un toit en ardoise... Toiture articulé sur deux montants. Un must de simplicité et d'efficacité.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Peps1973
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : dim. juil. 01, 2012 12:17 pm

Peps1973 - Région Huy (Belgique) - Projet 220AC - 900 m²

Message par Peps1973 »

Soyez rassurés, Messieurs, je suis également pour le partage d'infos sur ce forum (+)

Donc, mon abri tel qu'apparaissant sur les photos de ce post à savoir :
- dimension (hors toiture) 100 x 85 cm
- périphérique à 35 cm du bord de la base/abri
- étranglement dans cette zone de 35cm
- montants verticaux pour face avant de l'abri (ouverture façade : 65 cm de large)
- retour par Guide, couloir 8

Les "+" :
- pas de touche du mouton contre abri
- aspects esthétiques uniformes
- protection élevée du mouton face à la météo (chaud ou pluie)
- intégration au parterre l'entourrant
- couloir relativement large (8) -> pas d'ornière
- si le retour du mouton s'effectue proche du Guide (dans l'axe de l'abri), rentrée immédiate

Les "-" :
- signal N ne dépasse pas énormément le périphérique à 35 cm
- si le retour du mouton s'effectue éloigné du Guide (désaxé de l'abri, couloir 8), la rentrée peut mettre du temps (allés et venues du robot + demi-tours, jusqu'à 3 ou 4 minutes, juste au pied de la base)
AM 220AC
Huy (Belgique)
900 m²
Répondre