Marcel_le_Berger - Brabant (Belgique) - Gardena R160 - 760 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Marcel_le_Berger
Tondeur amateur
Messages : 77
Inscription : ven. mars 29, 2013 6:27 pm

Marcel_le_Berger - Brabant (Belgique) - Gardena R160 - 760 m²

Message par Marcel_le_Berger »

Bonjour,

Je me presente, Marcel-le-Berger. Je suis en cours d'adoption de mon premier mouton. J'ai choisi un animal de la race des R160. Il est en sevrage chez l'eleveur et devrait commencer son broutage prochainement dans son enclos.

Cela fait plus d'un an que je fouille le forum (pas tous les jours, hein!). Suites aux differents sujets postes, vous m'avez decide a economiser un peu pour me payer le 220AC plutot qu'un autre mouton a la sante fragile et peu apte a bien brouter sans regurgiter.

La mise sur le marche d'un nouvelle race jumelle des 220AC (si pas un clone genetique) - la R160, les prix pratiques par un hypereleveur (- 20%), et mon petit cochon suffisamment rempli, m'ont decide.

C'est la fin des tontes enfumees derriere un mouton motorise, la fin des sacs plein de gazon en voie de putrefaction, la fin des hernies discales a force de soulever des tonnes de matiere verte. Voici venu le temps du farniente. Je vais enfin pouvoir decortiquer tous les episodes de l'inspecteur Derrick et apprecier la quintessence du kitch a l'etat sauvage de cette serie.

Plus que 15 fois dormir avant d accueillir CyberShaun.
Gardena R160
juin 2013
Brabant (Gelbique)
environ 7 ares
7 jours par semaine, 5 heures par jour
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Marcel_le_Berger - Gelbique - Brabant - environ 7 ares 63,5 centiares

Message par jo »

Bienvenue parmi nous Marcel,
Après un an de lecture, l'installation de votre nouvel ami ne devait pas poser beaucoup de problèmes.
Je suis persuadé que vous avez fait le bon choix.
En tout cas, si ça peut vous rassurer et vous conforter, nous avons vous et moi, signé un bon de commande similaire quasiment à la même heure.

En ce qui me concerne, il ne travaillera pas tout de suite mais j'ai estimé que l'investissement avec de telles conditions était relativement intéressant. Il est en principe prévu pour remplacer un de mes anciens G1 qui bosse chez mon fils et qui arrivera sans doute bientôt tout doucement en fin de vie.

Dès son arrivée, il passera une période en quarantaine et sera dirigé directement vers un centre d'observation pour y subir une longue sére d'examens. Il passera au service radiographie, il subira des scanners approfondis, et le département psychologie essaiera d'avoir des conversations constructives avec lui pour qu'il nous révèle ce qui se cache dans son inconscient et sa mémoire.
Bref, on tentera de savoir quels gènes lui ont été transmis par son aïeul: le 220AC.
Mais tout ceci en oubliant à aucun instant que le maître mot pour ce genre d'exercice, c'est l'extrème prudence.

A suivre donc dans une autre conversation bien spécifique pour que toute notre communauté puisse en profiter.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Marcel_le_Berger
Tondeur amateur
Messages : 77
Inscription : ven. mars 29, 2013 6:27 pm

Marcel_le_Berger - Gelbique - Brabant - environ 7 ares 63,5 centiares

Message par Marcel_le_Berger »

Bonjour,

Visiblement, la génitrice de mon futur mouton n'arrive pas a vêler. Le Dieu Gardena est-il fatigué ? Ne donne t'il pas fertilité à ses enfants ? Mon hyperéleveur Brico n'a toujours pas reçu CyberShaun ! Et pourtant, il commence à y avoir à manger dans la prairie.
Gardena R160
juin 2013
Brabant (Gelbique)
environ 7 ares
7 jours par semaine, 5 heures par jour
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Marcel_le_Berger - Gelbique - Brabant - environ 7 ares 63,5 centiares

Message par jo »

En core un peu de patience, le mien est arrivé ce matin.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Marcel_le_Berger
Tondeur amateur
Messages : 77
Inscription : ven. mars 29, 2013 6:27 pm

Marcel_le_Berger - Gelbique - Brabant - environ 7 ares 63,5 centiares

Message par Marcel_le_Berger »

Pourquoi tant de haine vis-à-vis d'un nouveau futur berger ? Pourquoi mon hyperéleveur Brico ne m'aime t'il pas ? Pourquoi suis-je exclu du club des cyberbergers ? Serait-ce le début d'un génocide déguisé ? Le lobby des cyberbergers n'a t'il pas jouer un rôle protectionniste vis-à-vis d'un petit nouveau sans nom ?
Peut-être devrais-je allumer quelques cierges ? Peut-être devrais-je lancer quelques incantations ? Ou alors acheter quelques actions Brico ?
Mas je ne mange pas de ce pain là. Je reste étranger à cette forme de ségrégation et me contente d'attendre le coup de téléphone tant attendu : "Allo, CyberShaun vous attend à la bergerie."
Gardena R160
juin 2013
Brabant (Gelbique)
environ 7 ares
7 jours par semaine, 5 heures par jour
Marcel_le_Berger
Tondeur amateur
Messages : 77
Inscription : ven. mars 29, 2013 6:27 pm

Marcel_le_Berger - Gelbique - Brabant - environ 7 ares 63,5 centiares

Message par Marcel_le_Berger »

Ça y est. Livré 5 semaines après commande. Installé 2 semaines plus tard. Il tond en silence et ne se plaint jamais. Super mouton !
Gardena R160
juin 2013
Brabant (Gelbique)
environ 7 ares
7 jours par semaine, 5 heures par jour
nicofarm
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : ven. mai 31, 2013 10:23 pm

Marcel_le_Berger - Gelbique - Brabant - environ 7 ares 63,5 centiares

Message par nicofarm »

Bonjour,
je suis également sur le point de me décider à adopter un mouton
étant de la même contrée de [b]G[/b]elbique...., tout expérience est bonne à prendre
et en plus la même surface que toi marcel !

j'ai lu aussi le forum et me perd un peu dans les données techniques...donc j'hésite toujours un peu .... n'y a pas trop de trou dans le terrain ? question entretien ?....
comment se comporte ton mouton marcel en es-tu satisfait ?
Marcel_le_Berger
Tondeur amateur
Messages : 77
Inscription : ven. mars 29, 2013 6:27 pm

Marcel_le_Berger - Gelbique - Brabant - environ 7 ares 63,5 centiares

Message par Marcel_le_Berger »

Il n'y a pas réellement de trous mais de petits creux. Par contre le jardin est assez complexe car il y a des tas d'arbustes, arbres, bancs, pergolas, etc ... que le robot doit contourné. Il y a aussi des pentes mais pas trop pentues (< 25 %).

Jusqu'ici tout se passe correctement. Je modifie régulièrement les options du robot afin qu'il passe partout. Pour le moment, je le retrouve trop souvent dans la même zone et moins souvent dans d'autres zones difficiles. Le R160 possède vraiment pas mal d'options à programmer : 3 zones éloignées à éventuellement désigner avec en plus un pourcentage à donner à chaque zone, 2 zones d'angles de sorties de la base à éventuellement désigner avec en plus un pourcentage à donner à chaque zone. Bref, pas mal de choses à régler ... l'idéal pour mon jardin 'complexe'. J'y vais par tâtonnements.

Sinon pleinement satisfait jusqu'ici.

Côté entretiens : pas encore fait (mis en route il y a quelques jours !). Il y a surtout les couteaux à aiguiser ou remplacer par des neufs. Pour le reste, il y a le nettoyage régulier, l'hivernage et ... ?
Gardena R160
juin 2013
Brabant (Gelbique)
environ 7 ares
7 jours par semaine, 5 heures par jour
Répondre