Delca - Beuzeville (France) - AM 220AC - 1200 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Delca
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:36 pm

Delca Futur berger

Message par Delca »

Bon bah, lui aussi veut la mettre a gauche de ma pompe a chaleur.

Il a refusé de mettre la base sur le coté de mon garage, il prétend que ça marchera pas, car il faut mettre la base sur la plus grande partie a tondre

Et il y a bien qu'un seul guide.

AM220AC

AVRIL 2013
FRANCE - Beuzeville 27
1 200 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Delca Futur berger

Message par JPMalef »

Et comment il va faire le mouton pour retrouver sa base quant il est à côté du garage, sans guide?

Et c'est qui le client? Tu payes pour l'installation?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Delca
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:36 pm

Delca Futur berger

Message par Delca »

Alors il m'a donné des info technique, et comme j'avais pas potasser la technique, j'ai abdiqué.

Pour lui vu que la base est dans les 6 mètres de la partie caché sur le coté du garage, le mouton la retrouvera assez rapidement.

Il dit que le mouton détecte la base dans un rayon de 6m de celle ci, vrai ou faux ?

Au niveau réglage, il a mis 1 m de recul en sortie de base, 40% sortie par guide pour atteindre la partie au dessus de la maison, 10% à droite de la base par perimetrique sur 12m pour être dans la zone caché du garage. 4min de recherche aléatoire de la base, 11min par le guide. Valoir pour les couloir 20 pour le peri et 15 pour le guide

Voilà a peu près le plan pour le guide

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=703054PLAN3.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/703054PLAN3.jpg[/img][/url]
AM220AC

AVRIL 2013
FRANCE - Beuzeville 27
1 200 m2
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Delca Futur berger

Message par broutecool »

C'est exact.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Delca
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:36 pm

Delca Futur berger

Message par Delca »

Ah oui aussi, il a mis 18hr de service par jour, j'ai env 1300m à tondre. Et 2 jours de repos par semaine, mercredi et dimanche
AM220AC

AVRIL 2013
FRANCE - Beuzeville 27
1 200 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Delca Futur berger

Message par JPMalef »

Bon, une dernière explication.

De ta base, tu fait un cercle de 6 mètres de rayon.
Tu constate qu'une partie non négligeable de ce cercle ce trouve derrière le coin de la maison, là où il y a le guide.
Donc, si le mouton se trouve derrière le coin quant il veut rejoindre sa base, il va vouloir traverser la maison, mais le périphérique l'en empêche, et il va rebondir un certains nombre de fois. Et si il ne rentre pas endéans les 4 minutes, il se met à chercher le guide.

Dommage.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Delca
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:36 pm

Delca Futur berger

Message par Delca »

Ah oui, je n'y avais pas pensé :(

Je diminue le temps de recherche aléatoire ?
AM220AC

AVRIL 2013
FRANCE - Beuzeville 27
1 200 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Delca Futur berger

Message par JPMalef »

Ben non, puisque maintenant, la moitié de ton jardin n'est pas couvert par le câble guide.

Avant tout, laisse faire ton mouton, observe le, et ensuite on regarde se qui peut être fait.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Delca Futur berger

Message par broutecool »

Je ne me suis abstenu de donner des conseils... car les pros n'aiment pas qu'on leur dicte ce qu'ils doivent faire.
Il est vrai qu'ils sont sur le terrain.
Néanmoins, c'est JPMalef qui avait raison... et le professionnel a choisi une formule plus orthodoxe à Husqvarna!

J'ai l'impression que le guide a été inventé pour être utilisé en dernier recours! et pourtant si on l'utilise correctement... on augmente la rentabilité du robot.

C'est un peu comme la tonte au carré! Si on diminue la sensibilité qui la déclenche... on diminue le temps de tonte et donc on augmente la rentabilité du robot.

Enfin, Delca va apprendre à vivre avec son robot et il sera surpris de ce qu'il peut faire.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Delca
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:36 pm

Delca Futur berger

Message par Delca »

ALors je plussoie broutecool, car l'installateur m'a dit, oui au stage de formation HSQV, on m'a appris a mettre la base sur la plus grande partie a tondre. Et il m'a même glissé à un moment, le guide chez vous n'est pas obligatoire.


J'avoue que les robots sont fait pour nous laisser du temps libre mais je ne peux m'empêcher de le regarder bosser depuis ce midi
AM220AC

AVRIL 2013
FRANCE - Beuzeville 27
1 200 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Delca Futur berger

Message par JPMalef »

Bon, c'est dommage que le "pro" n'ai pas reçu une formation lui permettant de connaître vraiment le produit.
Nous, les amateurs, on prend le temps de bien connaître nos moutons et d'en tirer le meilleur de son efficacité, pour notre profit et sa longévité (et notre portefeuille).

Ceci dit, la situation n'est pas désespérée, il y a moyen de réparer (en 2 heures maximum) et d'en faire une installation performante.

Mais laissons du temps au berger de digérer la situation, ensuite on analyse les performances, et ensuite il décide si on améliore ou pas.

Je reste à l'écoute.^^
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Delca
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:36 pm

Delca Futur berger

Message par Delca »

Merci beaucoup les gars.

J'apprend en regardant comment evolue la bete et vous reviens.

Mais j'ai dejà vu ici la boucle virtuelle ;)
AM220AC

AVRIL 2013
FRANCE - Beuzeville 27
1 200 m2
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Delca Futur berger

Message par jo »

[quote le 19/04/2013 à 20:21:31, JPMalef a dit :]Bon, c'est dommage que le "pro" n'ai pas reçu une formation lui permettant de connaître vraiment le produit.[/quote]Moi, je suis persuadé que l'installateur de Delca est un super pro, qui connaît vraiment les caractéristiques du produit, et qui a une exellente formation: celle de vendeur installateur. Mais cette connaissance n'a rien à voir avec le perfectionnisme que vous tentez d'atteindre JPMalef, çà c'est à l'encontre diamétrale des intérêts des pros.
La connaissance parfaite du produit..., pour un vrai pro c'est tout autre chose. C'est avant tout de pouvoir faire vivre sa famille en vendant et plaçant du matériel sans prendre de risque, et avec la certitude que son client sera content.
Dans le cas de Delca, il sait parfaitement bien qu'avec un robot capable de tondre 1800m² sur un terrain de 1200m², les résultats seront toujours au rendez-vous. Il peut donc se permettre tout et n'importe quoi (même une installation sans guide). Avec un 265ACX, c'eut encore été plus facile!

Il faut donc arrêter de vouloir mettre dans le même panier: les "pros" qui vendent et installent (et réparent) pour gagner leur vie...., et les "passionnés" que nous sommes, qui recherchons avant tout le confort du mouton, du berger et de son portefeuille.
Les objectifs des pros (rentabilité sans prise de risques) et des bergers (installation tendant vers l'efficacité optimale) sont donc bien fondamentalement différents.

Il me reste à rassurer Delca,
Oui, son installation actuelle permettra une tonte impeccable et les résultats parfaits seront au rendez-vous.
Mais pourtant:
Oui, on aurait pu faire mieux mais sans grande différence d'ordre esthétique au niveau de la pelouse.
Néanmoins, une différence appréciable aurait pu être perceptible au fil du temps en terme de consommation électrique, d'entretien et d'usure de la machine (sans doute aussi un léger mieux au point de vue esthétique avec moins d'herbe aplatie par des heures de promenades inutiles du robot).

220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Delca Futur berger

Message par broutecool »

(+) Je partage complètement l'avis de Jo.

JPMalef a aussi raison mais je ne conseille pas de modifier l'installation d'un pro avant la fin de la garantie... par prudence.

Un revendeur a surtout une formation technique...
Le mien (qui ne fait que cela! pas loin de 800 robots à entretenir) est ouvert à toutes les astuces... les expériences...
Il trouve normal que les bergers utilisent des lames de cutters, des piles "made in home"...
Il trouve parfait que les bergers connaissent un minimum du fonctionnement du robot car cela lui évite de se déplacer pour des raisons pratiquement inutiles! Il sait déjà déplacer parce que le différentiel était resté déclenché!
Enfin, tout cela est une autre histoire...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Delca
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:36 pm

Delca Futur berger

Message par Delca »

Bon bah l'installation aura tenu un jour :(

Mon chien a trouvé le seul endroit ou le fil perimetrique est apparent, sous ma pompe a chaleur et bien sur il l'a arraché, GRRRRR.

Il me reste un peu de cable, et des connecteurs bleu.

Ma question est, je met le fil comme ça ds le connecteur ou il faut le denuder
AM220AC

AVRIL 2013
FRANCE - Beuzeville 27
1 200 m2
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Delca Futur berger

Message par jo »

On met les fils comme çà, et on presse avec une pince.
Puis on vérifie si la led de la base brille en continu.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Delca
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:36 pm

Delca Futur berger

Message par Delca »

Merci Jo, fait et ça remarche
AM220AC

AVRIL 2013
FRANCE - Beuzeville 27
1 200 m2
Delca
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:36 pm

Delca Futur berger

Message par Delca »

Je me pose une question et malgré une recherche j'ai pas trouvé sur le forum.

Est ce possible de faire tondre a cheval sur le cable peripherique, car mon mouton bosse bien mais les bordures de la maison sont pas nets
AM220AC

AVRIL 2013
FRANCE - Beuzeville 27
1 200 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Delca Futur berger

Message par JPMalef »

Non, parce lorsqu'il suit le câble périphérique, le moteur de coupe est à l'arrêt. _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Delca Futur berger

Message par broutecool »

[quote le 24/04/2013 à 12:37:59, Delca a dit :]Je me pose une question et malgré une recherche j'ai pas trouvé sur le forum.

Est ce possible de faire tondre a cheval sur le cable peripherique, car mon mouton bosse bien mais les bordures de la maison sont pas nets[/quote]

Si le câble est à 35 cm du bord, il restera une bordure... C'est un problème déjà débattu.
Devant un obstacle, il restera 20 cm! Eh oui... c'est la sécurité du robot qui veut cela. C'est Suédois.
Certaines marques ont réduit cette sécurité...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre