Baroudeur - Brabant Wallon - 220AC

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Baroudeur
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. juin 26, 2013 9:45 am

Baroudeur - Brabant Wallon - 220AC

Message par Baroudeur »

Hello,

J'ai franchis le cap, fatigué de vivre dans les jardins des autres et de devoir encore passer du temps dans le mien au soir, j'ai récupéré un mouton abandonné dont il m'a évidement fallut négocier la survie ;-) .

Alors voilà, le soir même, je l'ai installé et hoooo miracle, ça a démarré au quart de tours, mais évidement, depuis, ,j'ai eu l'occasion de visiter certains lien sur le forum, ben là, je m'aperçois que je suis à côté de la plaque et que mon "Nestor" change plus souvent de direction à cause d'une rencontre percutante que sous les ordres de l'antenne périphérique, donc, corrections à venir...

Il y'a bien quelques soucis, roue qui avait tendance à patiner sur sa jante d'où des grandes courbes, des hauteurs de parterres à retravailler pour soulager les axes de roues fortement usés etc.. mais il y'a des rubriques pour ça et ça m'a beaucoup amusé de constater qu'il y'a avait d'autres bergers qui comme moi étaient dans l'erreur.

Merci à tous et à bientôt

RAZEMOTTE
Baroudeur
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. juin 26, 2013 9:45 am

Brabant Wallon 220 AC

Message par Baroudeur »

Ouf, forum actif, le mieux, c'était de ne pas s'inscrire en plein hiver... enfin bon, inversion des pôles ou pas, nous sommes quand même le 27 juin aujourd'hui...
RAZEMOTTE
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Brabant Wallon 220 AC

Message par JPMalef »

Bizarre, j'ai beau lire et relire, j'ai toujours pas bien compris le problème. 8-)

Une signature au raz des pâquerettes, pas de plan du domaine, et un berger étonné du manque de réaction ?

Où c'éty qu'est l'problème ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Brabant Wallon 220 AC

Message par broutecool »

Hello... aussi...
J'ai aussi lu mais je n'ai rien trouvé à répondre car je n'ai pas trouvé de question! que des constatations très vagues et j'ai compris que vous aviez trouvé réponses (aussi à vos erreurs) dans le forum.

On ne peut répondre à tout!
Faut-il deviner les questions? ou encore les suggérer?
Certains le font... mais est-ce utile?...

Avant on nous disait de lire le forum... de chercher... de présenter son plan... etc...
On nous disait que le forum n'était pas là pour se substituer aux professionnels...
On attendait un retour...
Le forum a trop évolué à vouloir donner du clé sur porte coûte que coûte... à anticiper les problèmes... à donner des solutions avant même que la question soit posée...
Et voilà ce qui arrive... on exige... et le reste!
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Baroudeur
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. juin 26, 2013 9:45 am

Brabant Wallon 220 AC

Message par Baroudeur »

Pas de soucis, je pensais simplement que cette partie du forum était réservée à la présentation et que mes questions devaient se trouver dans des rubriques appropriées, donc, tout ce que je faisais, c'était de venir poliment vous saluer ;-)

Mais bon, allons-y un peu pour voir, la question essentielle que je me pose, c'est que l'axe du moteur de la roue droite termine par une partie métallique carrée ou losange (je ne sais plus) ce qui a le pouvoir de se loger à l'intérieur des roue et de les entrainer, or cette partie "carrée" est nettement arrondie, ce qui permet à la roue de patiner sur l'axe, faut-il remplacer tout le moteur?

Y'a-t 'il des groupement d'achats sur le forum?

D'avance merci

Didier
RAZEMOTTE
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Brabant Wallon 220 AC

Message par JPMalef »

Oui, ce problème d'axe de roue est connu, et des solutions avec photos existe sur le forum.

Actuellement le forum est extrêmement lent (chez moi), donc pour la recherche de la référence cela risque de prendre un peu de temps.

Il n'y a pas de groupement d'achat, mais on trouve toutes les pièces détachées sur le site allemand référencé dans "faq Automower" /prix pièces détachées.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Brabant Wallon 220 AC

Message par broutecool »

[quote le 04/07/2013 à 16:57:06, Baroudeur a dit :]
Mais bon, allons-y un peu pour voir, la question essentielle que je me pose, c'est que l'axe du moteur de la roue droite termine par une partie métallique carrée ou losange (je ne sais plus) ce qui a le pouvoir de se loger à l'intérieur des roue et de les entrainer, or cette partie "carrée" est nettement arrondie, ce qui permet à la roue de patiner sur l'axe, faut-il remplacer tout le moteur?
[/quote]

Non, il faut remplacer la pièce en alu... pas facile et probablement la flasque de la roue...

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Brabant Wallon 220 AC

Message par JPMalef »

Bien, j'ai retrouvé l'endroit dans le forum:

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1826/tondeuse-a-tendance-a-tourner-vers-la-droite-reso/]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Baroudeur
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. juin 26, 2013 9:45 am

Brabant Wallon 220 AC

Message par Baroudeur »

Nickel, avec tout ça, je vais pouvoir avancer, j'ai inversé les roues, ce qui me permet de tenir mais il va donc me falloir changer deux flasques à mon avis!

A bientôt et merci ;-)
RAZEMOTTE
Répondre