chtigazon - Nord - AM 220AC - 850 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
chtigazon
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. août 18, 2013 1:53 pm

Conseil pour futur achat ou pas d'un AM 220 AC

Message par chtigazon »

Modifications apportées. J'espère avoir compris l'histoire de la boucle du guide bleu de la zone 2

[IMG]http://imageshack.us/a/img20/7445/vy4m.jpg[/IMG]

J'ai une question par rapport à l'installation des câbles, faut-il dans un premier temps les fixer avec les cavaliers ou les enterrés directement (sachant qu'à terme, mon souhait est de les enterrer) ?
Projet AM 220 AC
Ch'est le Nord
Gazon : 850 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Conseil pour futur achat ou pas d'un AM 220 AC

Message par JPMalef »

Je recommande vivement de mettre les câbles en surface, et ensuite, quand tu est pleinement satisfait du résultat, tu les enterres.

Ne pas oublier que cette installation est là pour 10 ans au moins. Cela vaut la peine de fignoler au début. 8D
Comme tu n'as pas encore ta base, je comprends parfaitement que cela n'est pas évident, mais pas de stress inutile, on te tient la main.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
chtigazon
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. août 18, 2013 1:53 pm

Conseil pour futur achat ou pas d'un AM 220 AC

Message par chtigazon »

Merci JPMalef et à tous les bergers, c'est vrai que je stresse un peu car c'est l'inconnue pour moi.
Je vais faire mes achats et je reviens vite "vous tenir la main" !! ;o)
Projet AM 220 AC
Ch'est le Nord
Gazon : 850 m²
chtigazon
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. août 18, 2013 1:53 pm

Conseil pour futur achat ou pas d'un AM 220 AC

Message par chtigazon »

Afin de tout prévoir pour mes achats, j'ai une question relative au câblage des 2 zones et guides sur la base. J'ai bien assimilé le principe avec le relais et le programmateur. Mais je me pose la question suivante : Est-ce que le relais doit être forcément très proche de la base ? Car j'ai l'intention de tout câbler dans l'abri de jardin. Puis-je le mettre dans l'abri ? parce que je me dis, s'il est dans l'abri, ce veut également dire que les câbles périphériques et guides doivent faire le chemin entre la base et celui-ci. Cela ne va pas perturber le robot ? (??)
Projet AM 220 AC
Ch'est le Nord
Gazon : 850 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Conseil pour futur achat ou pas d'un AM 220 AC

Message par JPMalef »

Comme tous ces câbles (périphérique et guide) doivent faire un aller-retour entre la base et l'abri, si tu place ces câbles bien joinfifs, les signaux seront annulés, donc, pas de perturbations
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
chtigazon
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. août 18, 2013 1:53 pm

Conseil pour futur achat ou pas d'un AM 220 AC

Message par chtigazon »

Puis-je passer tous les câbles en diagonale de la base au coin haut gauche de l'abri ? ou dois-je suivre strictement le chemin formé par les zones ?
Projet AM 220 AC
Ch'est le Nord
Gazon : 850 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Conseil pour futur achat ou pas d'un AM 220 AC

Message par JPMalef »

Comme l'ensemble des câbles bien joinfifs n'émettent rien, leurs chemin est sans importance.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
chtigazon
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. août 18, 2013 1:53 pm

Conseil pour futur achat ou pas d'un AM 220 AC

Message par chtigazon »

Super merci, donc après-midi "shopping", la carte bleue va chauffer ;)
Projet AM 220 AC
Ch'est le Nord
Gazon : 850 m²
chtigazon
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. août 18, 2013 1:53 pm

Conseil pour futur achat ou pas d'un AM 220 AC

Message par chtigazon »

Coucou, me revoilà ...
J'ai donc franchi le pas, j'ai achetais la bête. Durant ces derniers jours, j'ai réalisé des travaux d'aménagement, amené l'électricité, procédé à l'implantation des câbles selon vos conseils. Il me reste à finaliser les choses et à faire le branchement de tout le système dans l'abri de jardin.
Par contre, j'ai fais 2 magasins pour l'achat du relais, sans succès (bricodépôt et casto). Le dernier m'a conseillé un magasin pro, j'irais donc demain matin. Sur le site j'ai bien vu à quoi cela ressemblait. J'ai cru comprendre qu'il faut un 3 pôles avec contacts inverseurs, 11 pins, AC 10A/250V 50/60Hz... Pourriez-vous m'indiquer si ces caractéristiques sont exactes, afin que je ne me trompe pas dans l'achat de celui-ci ?
Merci d'avance, j'ai hâte de voir le mouton brouter ;)
Projet AM 220 AC
Ch'est le Nord
Gazon : 850 m²
Répondre