Kezzako - Normandie (Seine-Maritime 76) - 1200m² - projet en cours d'étude

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
kezzako
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. août 12, 2013 12:21 pm

Kezzako - Normandie (Seine-Maritime 76) - 1200m² - projet en cours d'étude

Message par kezzako »

Bonjour

J'habite en Normandie, à peu près 30 km au nord de Rouen. J'ai un terrain de 2500m², dont 1200m² à peu près restant à tondre, sans difficulté particulière il me semble.

Cela fait pas mal de temps que je parcours ce forum en long, en large et en travers, et cette année j'ai décidé de me lancer dans le grand bain sans bouée ( mais avec le forum ;-) )

Une particularité tout de même : j'ai environ 700m² devant + côté de la maison en pelouse, et 500m² à l'arrière plutôt en prairie (tout communique). J'ai l'intention dans un premier temps de n'entretenir que les 700m² de pelouse avec le robot, le temps de remettre en état les 500m² restant.
A terme, j'aimerai bien faire le montage vu je ne sais plus où sur le forum, qui permet de tondre un jour sur 2 une zone, puis l'autre.
Ceci serait l'idéal pour moi car j'ai de l'électricité sur le côté de la maison, et cela me permet de prendre un mouton gérant un seul câble de guide (le 330 m'aurait bien plu, mais budget trop élevé)

Plusieurs petites questions :
- je n'arrive pas à me décider entre le 320 et le 220AC ... A 200 euros d'écart, qu'Est-ce qui pourrait faire pencher la balance ?
- au niveau des câbles, est ce que je peux utiliser le câble fourni pour le périphérique sur 700m², et mettre le câble guide en 1.5mm² ? Puis ensuite faire les 500m² de la 2è zone entièrement en 1.5mm² ? (en gros, peut-on utiliser les 2 types de câbles sur la même installation ?)

Voilà, c'est déjà pas mal pour un premier post alors je m'arrête ici.
Je vous remercie par avance ^^
Normandie , Seine-Maritime (76)

AM 320 depuis Mai 2014

2500m², dont 1200m² à tondre
Répondre