Metazine - Deux-Sèvres - Marais Poitevin - 220AC - 1200m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
metazine
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 01, 2014 1:26 pm

Metazine - Deux-Sèvres - Marais Poitevin - 220AC - 1200m²

Message par metazine »

Je suis en cours de finalisation de mon projet d’installation. J’habite dans les Deux-Sèvres à une vingtaine de km de Niort et une quarantaine de La Rochelle, au bord du marais poitevin (la Venise Verte). Je dis au bord car c’est la dernière commune à l’est du parc officiel . Ça a son importance car mon terrain est humide presque en permanence et mon herbe pousse TRES facilement. D’où la volonté de se débarrasser de la corvée de la tonte
J’ai environ 1200 m² à tondre sans difficulté particulière.

Je me suis donc porté vers le 220AC grâce en partie à ce site et son forum et aussi au revendeur qui est très accessible. Une personne est passée chez moi pour évaluer la faisabilité et donner des conseils. Je vais installer moi-même le fil guide. Mais cette personne a prévu de repasser une fois l’installation faite pour valider la position du fil et la programmation. Et tout ça pour un prix égal à ce qu’on trouve sur internet.

Je vais chercher mon mouton robot (comme disent mes enfants) demain. Et ce weekend, tonte pré-installation et pose du fil. Ensuite programmation et yapluka.

Je vais sans doute avoir des conseils à demander sur le forum dans les semaines qui viennent.

Donc à bientôt
AM 220 AC
Version : 2.80
Date de mise en service : 09/04/2014
Entre Niort-La Rochelle - Poitou-Charentes
France 1200m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Metazine - Deux-Sèvres - Marais Poitevin - 220AC - 1200m²

Message par JPMalef »

Salut,

Ta démarche est originale, tu installe d'abord, et tu demandes conseil après ? (??)
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
metazine
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 01, 2014 1:26 pm

Metazine - Deux-Sèvres - Marais Poitevin - 220AC - 1200m²

Message par metazine »

:D

Dis comme ça, on pourrait le croire. Mais ce n'est pas tout à fait exact. Ca fait des années que j'ai envie de passer au mouton robot et autant que je regarde le forum. Mais il a fallu convaincre madame puis y mettre un budget. Comme mon terrain est très simple (plat et rectangulaire avec juste quelques arbres à contourner), j'ai eu tout le loisir pour trouver mes réponses dans la foule de posts intéressants qu'on trouve ici.

Par contre, quand je vais être confronté à la réalité, j'aurais peut-être des situations non prévues pour lesquelles j'aurai des questions que je ne manquerai pas de poser sur ce forum.
AM 220 AC
Version : 2.80
Date de mise en service : 09/04/2014
Entre Niort-La Rochelle - Poitou-Charentes
France 1200m²
Répondre