huvince - Mons (Belgique) - Robomow RS622 - 10 ares

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
huvince
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. juil. 24, 2012 4:01 pm

huvince - Mons (Belgique) - Robomow RS622 - 10 ares

Message par huvince »

Bonjour,

J'ai le projet d'acheter un robot et plein de questions malgré ce forum et Google.
J'au un terrain de 23a mais je n'utilise que ±10a pour la pelouse...

A bientôt pour mes questions.
Et merci d'avance
BD
Robomow RS622
juin 2014
Mons (Belgique)
10 ares
huvince
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. juil. 24, 2012 4:01 pm

Huvince - Mons Belgique - projet d'acheter un robot...

Message par huvince »

Bonjour,

J'ai enfin acheté le robot. J'ai pris le robomow RS 622, pour les raison suivantes:
* il devait pouvoir passer sur des branches sans casser (ni le robot, ni les lames) ==> robomow
* Pour la superficie, la RS 612 aurait dû suffire. Mais, la 612 a encore des moteurs avec balais tandis qu'à partir de la 622 les moteurs sont sans balais...
* J'aimais bien le look ;)
Le longue période entre la recherche et l'achat c'est simplement une question de batterie. Je voulais attendre une machine qui allait embarquer la dernière technologie de batterie et plus si possible. Alors est arrivé la 630, il ne restait plus qu'a attendre qu'elle fasse ses maladies...

J'ai fait installer par le revendeur par peur de la complexité et la rapidité ... Je le regrette... parce que c'est méga simple et je suis entrain de déterrer le câble et de le replacer pour ajuster l'espace de tonte. Quand une section est ok, je ré enterrer le fils. L'installateur à laisser trop d'aisance. Ex: le rayon des parterres à grandi de facilement 20 cm. La tondeuse était trop loin de la terrasse ==> terrasse/bande de 10 cm non tondu/pelouse tondue :(

Au final, je perd plein de temps (sans compter la pluie qui me ralenti) et en plus je dois régulièrement allonger le fil ==> coupure, soudure étain et double couche de gaine thermo...

J'imagine qu'avec leurs machines, ce n'est pas évident d'être précis.

Si je peux réagir avec ma maigre expérience sur l'un ou l'autre poste, je le ferais mais je pense que ce sera moi qui poserais les questions (::)

A bientôt sur le forum
Robomow RS622
juin 2014
Mons (Belgique)
10 ares
Gotobe
Tondeur confirmé
Messages : 167
Inscription : dim. juin 01, 2014 12:39 am

Huvince - Mons Belgique - projet d'acheter un robot...

Message par Gotobe »

Bienvenüe a toi et ton mouton
Je veut pas trop me prononcer mais les soudures et gaines thermo !!! vraiment efficace a la longue ?

;)
AM 320
juin 2014
Tournai (Belgique)
1800 m2
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Huvince - Mons Belgique - projet d'acheter un robot...

Message par moscard »

Bienvenue sur le forum.
En effet, perso j'ai préféré mettre le câble moi-même, cela permet plus de souplesse avec le Robomow, on aime bien racler les mûrs ou les haies de façon à générer le moins de travail possible pour faire les bordures.
La procédure proposée, est en principe d'utiliser les rapponses en silicone fournies. Mais j'y crois, si la gaine thermo est bien appliquée avec un fer à chaleur, pas de problème sur le long terme. Il ne faut pas qu'il reste des bouts flottant aux extrémités, sinon risque d'oxydation et corrosion sur le long terme.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Huvince - Mons Belgique - projet d'acheter un robot...

Message par JPMalef »

J'utilise un sucre, noyé dans du silicone. Jamais de problème. Et très économique.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Huvince - Mons Belgique - projet d'acheter un robot...

Message par Stefano »

Torsade, soudure (brasage), vernis à ongle et gaine thermo-rétractable à plusieurs endroits depuis plus de 4 ans, sans problème à aujourd'hui. A noter : sur du fil électrique cuivre mono-brin de construction. J'essayerai de vous faire un retour dans 10 ans si je n'oublie pas ;).
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
Répondre