SPEEDY - Suisse - Indecis - 1400 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
SPEEDY
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : jeu. juil. 03, 2014 12:56 pm

SPEEDY - Suisse - Indecis - 1400 m²

Message par SPEEDY »

Hello

Je cherche des avis pour choisir mon mouton

Mon terrain, relativement plat avec quelques arbres fait env. 1400m2
Il est partagé en 2 rectangles de 1000 et 400m2 relié par un couloir dallé d'env. 80cm de large.
j'hésite entre le ROBONOW RS630 et l'AUTOMOWER 330X

Avis / conseils bienvenus ! BD
RS630
1400m2

RC304
400m2

SUISSE
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1519
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

SPEEDY - Suisse - Indecis...

Message par Umbra55 »

En standard, aucun robot ne parvient à résoudre le problème des 2 parcelles reliées par un chemin en dur. Il existe une solution, mais uniquement pour la deuxième génération des Husqvarna : AM 220 et 230 :
http://automower-fans.les-forums.com/topic/1874/barrieres-virtuelles-automatiques-commandees-par/
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

SPEEDY - Suisse - Indecis...

Message par JPMalef »

Hum, Husqvarna, oui, mais aussi la dernière génération 3xx.

Cependant, umbra55 à peut-être raison, ou moi, parce-que la question est posée, mais, pas de plan, ni de photo. _o_

Des informations tel que "relativement plat", pour un suisse, c'est comment ? BD
Avec "quelques arbres", cela fait combien de dizaines, et de quel types ?

Maintenant, c'est pas moi qui te dira si tu aimes les pommes, ou les poires. BD (Husqvarna, ou autres)

Sérieusement, tu nous montre un plan, et quelques photos représentatives, et on pourra te donner un avis bien plus informé. 8D

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

SPEEDY - Suisse - Indecis...

Message par moscard »

Pour un Robomow 2014, aussi, le passage de 80 cm, n'est pas un problème s'il peut l'emprunter quand bon lui chante et qu'il est praticable.
Toutefois, un câble doit être posé au sol, suivant le type de dallage, il sera préférable de le placer dessous. Un marquage au sol "passage étroit" lui indiquera où passer. Une zone secondaire pour les 400m², peut aussi être programmée afin de mieux maitriser les jours de tontes de la zone principale (1000m²) et la zone secondaire (400m²).

Une autre solution, est la zone dite "séparée". Par exemple une zone principale de 1000m² tondue en auto, où se trouve la base , et une zone séparée, où il faudra amener le robot en manuel ou avec la télécommande ou encore le smartphone, ceci en principe 2x par semaine.

Les arbres espacés d'au moins 2m ne sont pas un problème. La notion de "relativement plat" ne doit en principe pas avoir de pentes de plus de 35% selon le manuel, bien que certains utilisent la RS630 sur des pentes allant jusqu'à 52% sans problème sur terrain sec.

Pour la surface de terrain donnée, la Robomow RS622 peut aussi faire l'affaire, toutefois vu la faible différence de prix en Suisse, je conseille plutôt la RS630 qui possède une batterie plus grosse et donc une autonomie de plus de 2h contre seulement un peux plus d'une heure pour la RS622.

Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Répondre