conradmonroe - Cotentin, 1000 m² (projet)

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
conradmonroe
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. mars 11, 2009 12:04 pm

conradmonroe - Cotentin, 1000 m² (projet)

Message par conradmonroe »

Bonjour, voilà j'envisage l'achat d'une tondeuse, je pense que le modele 220AC me conviendrait, j'ai 1000 m² la maison fait 200 m², j'ai deux parcelles de gazon, je devrais porter l'automower, donc transporter la base...

j'ai quelques arbres et ilots, mais ils sont collés au bord de la maison, je n'ai quasiment pas de pente, juste un petit peu dans un coin mais l'ensemble du terrain est totalement plat. un chalet de jardin aussi.

Dans mon projet je me pose donc plusieurs questions :

Je ne me rends là-bas que le week-end, est-ce grave si la tondeuse ne marche que le week-end ?

En ce qui concerne la fiabilité de l'appareil, ai-je du souci à me faire ?

Au niveau du câble guide, je me pose aussi des questions sur le fonctionnement, je lis souvent que si le câble est coupé, il faut le remplacer, mais comment réparer justement ? il faut refaire tout l'encadrement ?

Je suppose aussi que l'achat d'une rallonge électrique serait utile pour la base ?

Je vais essayer de faire un plan, mais je me demandais quels étaient les contre-indication à l'utilisation de l'automower ?
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

conradmonroe 1000m² cotentin (projet)

Message par poildecarotte »

pour 10 ares de terrain, si vous ne voulez tondre que le week end (car vous avez peur de vous faire dérober la machine en semaine durant votre absence), laissez tomber le robot et orientez-vous plutôt vers une "tondeuse" classique. Le robot n'est pas une tondeuse que l'on sort de temps à autre, c'est un "brouteur" à qui il faut laisser le temps de faire son boulot...comme à une vraie bestiole.
Répondre