Inscrit au bout d'un an....

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
ThP
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : lun. juil. 06, 2015 1:35 pm

Inscrit au bout d'un an....

Message par ThP »

Bonjour et surtout MERCI !

J'avoue. Voilà plus d'1 an que je parcours ce forum sans jamais m'y être inscrit. :0)

Je vous présente donc mon arrivée parmi vous.

Au printemps dernier, marre d’être tributaire de la tonte pour planifier mes week end.. (uniquement samedi ou dimanche matin, pour peu qu'il pleuve et/ou que je sois absent 2 weekend d'affilé et c'était la foret vierge !). Convaincu que seule une tonte réguliere peut dompter mon [-]gazon[/-] herbe, je commence à lorgner les robots.
A travers les pubs je commence à regarder de prêt le Bosch qui me plait de prime abord avec sa gestion optimisée (pas d'aléatoire qui ne m'inspirait pas un bon rendement.)

A force de recherche.. hop... j'arrive ICI !
Et je commence à écumer TOUS les posts. J'en arrive vite à laisser tomber le Bosch au regard des retours unanimement négatifs ici (pannes, multiples retours SAV ...) et je découvre le 220AC qui m’apparaît comme "La valeur sure": simple, éprouvé.. fiable.
Mon terrain est de plus "défoncé" (jamais retourné... arasé à la thermique les premières années... il s'aplanie doucement...) et la Bosch semble se mettre en défaut dès qu'une roue ne touche plus ce qui n'est pas le cas de l'AM (qui est souvent sur 3 roues sur mon terrain !!)

Je charge la doc, je lis tout ce qui ici s'y rapporte... et je me lance !
Je trouve une promo chez [url www.jardiforet.com] (que je cite car au delà du prix très attractif, il y a eu un petit malentendu sur la commande qui a été non seulement corrigé mais aussi excusé par l'envoi d'un lot de lames gracieux. J'ai trouvé la transaction très Commerciale).

Installation sans aucun gros soucis ou grosse erreur grace à vous ^^:
- Positionnement à l'ombre avec câble guide (directement entérré mais au bout d'un mois seulement pour me familiariser, et en utilisant du mono brin 1.5) pour limiter le temps de recherche et accéder à une petite impasse de 1m40 de large sur 3m de long
- Périphérique posé en surface: ca m'a permis d'ajuster (choc sur descente de gouttière...) , mais au fur et à mesure je tache de l'enterrer (pour pouvoir scarifier)
- installation et ajustement de bordures affleurantes en pavé autour de mes massifs

Soucis rencontrés:
- 2-3 coupures du périphérique: cable pas assez plaqué (enterré depuis)
- blocages en 3-4 endroits: terrain bombé, bosses en périphérie.. le robot plonge sur le fil et n'arrive plus à reculer pour peu que l'herbe soit humide) . Un peu de travail à la bêche, repositionnement et enterrement du fil, semis neuf.. et c'est corrigé ! (ca ne s'est pas fait en une fois ! je réglais un point de blocage que le robot arrivait à se bloquer dans un nouvel endroit !)
- soucis d'amarrage en sortie d'hivers (base restée dehors): ça forçait, ça couinait... un coup de WD40 dans la tête de la base (ressorts, contacts...) et tout est rentré dans l'ordre.

J'étais aussi très satisfait du silence, et je tondais la nuit (heure creuse...)... jusqu'à ce que je retrouve un hérisson (alors que je n'en avais jamais vu dans mon jardin)... depuis je ne tonds plus la nuit (2 sorties de 06h à 09H et 3 sorties de 17h à 22H)

Pour les lames, je les affûte de temps en temps (1 fois pas mois env.) à l'aide d'une petite pierre plate à main (pour couteaux), je pense faire 2 jeux par saison.

ET.. je n'ai plus de taupes !

Voilà mon expérience.. et encore MERCI


AM220 AC
Aout 2014
Entre Paris et Evreux
700 m2
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5539
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Inscrit au bout d'un an....

Message par Mheller »

Eh bien voilà qui fait plaisir à lire, je ne sais pas si d'autres aiguisent leurs lames...de cutter!
Pour le hérisson j'y ai eu droit aussi, les taupes sont parties chez le voisin!
J'ai aussi acheté chez Jardiforêt, très satisfait du contact.
@+ en attendant tes contributions.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

Inscrit au bout d'un an....

Message par Assurobot »

Bonjour et bienvenue,

Oui l'automower c'est que du bonheur, comme mheller c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un affûter ses lames ;-) moi je les change tous les mois pour être tranquille. Bonne continuation a votre mouton !
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
Répondre