Bonjour

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Aptimed
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : jeu. juil. 16, 2015 5:50 pm

Bonjour

Message par Aptimed »

Et bien voilà, gardien de moton depuis deux mois.....il est à la clinique dans le garage sur le dos
Changement de plateau, de lames ......et depuis cette nuit un bruit : attaché moteur en plastique cassée
330x
3000 m² travail 7/7 H24 hauteur 3
3 zones
plat...mais habité par les lapins (c'est pas très grave) et quelques taupes (c'est pire)

dans le 59 proche de Tournai
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Bonjour

Message par Keops62 »

Peux-tu compléter ta signature pour préciser de quelle mouton il s'agit ?
+ la superficie et ta région pour satisfaire la curiosité de chacun sur ses conditions de travail.

A-t-il eu un accident pour être ainsi en soins intensifs ?
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Aptimed
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : jeu. juil. 16, 2015 5:50 pm

Bonjour

Message par Aptimed »

j'ai remis la config machine: 330X 3000m² travaille tout le temps sans repos à hauteur 3

il y a eu....quelques problèmes et j'y suis peut être pour quelque chose.
dans la chronologie, l'installateur a posé le fil périphérique mais il y avait encore deux plaques béton avec un bord trop proche et le disque libre sous la machine a tapé, j'étais à la hauteur 2.

Le disque un peu déformé s'est ensuite fendu à l'endroit d'une des lumières de démontage de lame. je l'ai démonté et redressé pour ensuite le replacer. Encore le même souci mais cette fois il a bloqué sur une des vis de lame, machine retrouvée à l'arrêt (message "moteur bloqué) avec une lame et son insert perdu, plateau métallique arraché. j'ai remis un insert, 3 lames neuves et des contre écrous aux 3 lames, disque inférieur remis avec changement du support de ce disque qui était partiellement cassé.

hauteur passée à 3, disque métallique commandé mais grosse attente donc je l'ai remis en route sans ce disque inférieur...ce qui marchait très bien, jusqu'à faire du bruit la nuit passée et trop fainéant je ne me suis pas relevé. au petit matin elle était arrêtée avec une lame encore perdue (les plaques béton avaient été mises à hauteur). remise de lame et de nouveau OK...mais avec du bruit; démontage et surprise de trouver le support plastique de moteur (3 visses et ses lamelles) cassé expliquant le bruit. Et là brosse surprise, on ne peut changer cette ridicule pièce plastique, il faut changer tout le moteur et son support (80 euro) que j'attends.

mes lames sont usées en 4 jours, je les démonte et les passe à la meule pour les replacer..peut être pas la meilleure idée non plus mais à 1.2 euro la lame...

au bilan après 3 mois d'installation, elle me fait gagner du temps mais me conte plus que le tracteur.

fred
330x
3000 m² travail 7/7 H24 hauteur 3
3 zones
plat...mais habité par les lapins (c'est pas très grave) et quelques taupes (c'est pire)

dans le 59 proche de Tournai
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Bonjour

Message par Keops62 »

JPMalef a sûrement fait un signalement à la SPA ;-) pour maltraitance.
L'installateur n'aurait pas du laisser passer une distance insuffisante et laisser au moins le câble provisoirement plus loin.

4 jours pour les lames ?! Ouahou.
Quel type de gazon ? quelle région ?

Et pourquoi tondre aussi ras ? Mais bon ça c'est question de goût et couleur sûrement car moi je préfère un peu moelleux (même si trèfle abondant)
Essaye de lui laisser une journée de repos (ou 2 quand ça pousse peu, la notice préconise 1 fois par mois), de toute façon tu ne devrais pas voir de grosse différence et ton gazon s'en portera mieux (et risque d'être plus facile à tondre : bien redressé = net à couper)

Bonne chasse aux taupes, car contrairement à ce que certains disent, chez moi elles doivent être sourdes aussi (mais heureusement pas trop gênantes)
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre