Présentation Antoine - va tenter de retaper un 220 AC acheté d'occase

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Hworker
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. oct. 30, 2015 12:46 am

Présentation Antoine - va tenter de retaper un 220 AC acheté d'occase

Message par Hworker »

Hello,

Antoine, 36 ans, je vis à côté de Lens dans le Pas de Calais dans une maison ancienne en ville, avec un jardin d'environ 400 m2 fermé par un mur d'enceinte.
Quelques arbres et arbustes, beaucoup de mauvaises herbes mais pas de réelle difficulté, si ce n'est la présence d'un grand chien qui a creusé quelques trous et abimé la pelouse.

J'utilisais jusqu'ici une tondeuse thermique et je n'avais pas du tout pour projet de passer au mouton, mais je suis tombé par hasard une annonce pour un AM 220 AC à 2 pas de chez moi qui m'a fait sauter le pas (150€ - la vie de tata !).
L'ancien proprio l'a remplacé après que son chien a croqué et coupé le connecteur du câble basse tension de 20m (côté base de chargement) ainsi que le cordon 220v du transfo (il a du le sentir passer).
En réalité c'est le fils qui vendait le mouton, le père voulait le mettre à la benne ! Bref...
Je n'ai pas pu le tester avant de l'acheter mais le vendeur m'a affirmé qu'il a fonctionné jusqu'à ce que le chien le bouffe.

Me voilà donc avec un AM 220 AC et de quoi baliser un terrain de 5000m2, mais qui finalement ne fonctionne pas.

J'ai fait ce que je fais d'habitude dans ce genre de situation, j'ai commencé à éplucher le net, et je suis rapidement tombé sur votre forum qui est une vraie mine d'infos !
Je vais développer les soucis que je rencontre dans un topic séparé

A bientôt
Antoine
AM 220 AC d'occasion en panne
Lens, Pas de Calais
jardin 400m2 avec chien
Répondre