Un de plus, bis

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
dda
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. août 05, 2016 1:51 pm

Un de plus, bis

Message par dda »

Bonjour a tous,
Tout comme Jeneveuxplustondre, je rejoins votre communauté après avoir déjà beaucoup lu vos échanges dont j'apprécie la qualité.
Je suis toujours en fase prospection, bien que déjà décidé sur un AM, mais hésitant entre le 315 ou le 420.
Hésitant aussi sur un achat et installation chez/par un revendeur HQVN ou par achat internet et installation en solo .
Bref, je reviendrai bientôt vers vous pour plus d'infos
AM 315 ou 420
Choix à l'étude
550 m²
Liège, Belgique
Goma666
Tondeur confirmé
Messages : 126
Inscription : jeu. juin 23, 2016 4:06 pm

Un de plus, bis

Message par Goma666 »

Bienvenue au Liégeois ;-)

je pense que pour un achat, en nouveau, c'est toujours mieux un revendeur "physique" , et surtout en cas de besoin SAV.
l'installation 315 ou 420, je crois que c'est le même principe pour tous les robots, un fil périph' et un ou 2 guides...
donc pas vraiment compliqué , faut juste un peu de temps si tu penses enfouir le câble, et ça va trés vite si tu utilises les cavaliers (mais ça j'aime pas trop)
Adoption d'un Husky308 de 3 ans(2013)
+/-320m² pour lui courrir
(5jours-11h, ht:5cm pour l'instant)
région de Mons (BE)
dda
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. août 05, 2016 1:51 pm

Un de plus, bis

Message par dda »

Merci pour l'accueil sympa!
D'accord avec toi, mais la différence de prix (près de 500 € de moins chez GPLShop sur le 420) fait réfléchir au do it yourself...
AM 315 ou 420
Choix à l'étude
550 m²
Liège, Belgique
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Un de plus, bis

Message par Keops62 »

Normalement, le réseau Husqvarna assure la garantie.
Je dis normalement car dernièrement un colisiter a été éconduit par l'un d'eux près de chez lui ... mais a trouvé un concessionnaire correct dans les environs.
Sachant qu'au delà de la garantie (2 ans), le concessionnaire correct a toute les chances de revoir le client si un problème apparaît ou par simple relation commerciale : achat d'un accessoire là plutôt qu'ailleurs !

A défaut du net, tu peux aussi prospecter à distance raisonnable (moi c'était à une 100aine de km par autoroute : utile pour une mise à jour que j'aurais pu faire faire plus près si j'avais eu confiance - expérience pas super avec la thermique ...).

AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre