Bonjour d’un débutant

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Kulthaeliass
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. mars 28, 2018 3:23 pm

Bonjour d’un débutant

Message par Kulthaeliass »

Bonjour à vous tous !

Je me présente Michael 28 ans je suis de la region centre pas loin du château de Chambord, propriétaire d’un pavillon de 110m2 avec un terrain de environs 500m2 de tonte j’ai découvert les automower par mon meilleur ami qui possède un husqvarna ( je ne sais pas le quel mais pour 1500m2) .

Donc je me suis dit pourquoi pas moi ? J’ai juste quelques question surtout à propos de taupes ca empêche pas la tonte ?

J’ai un terrain TRÈS sablonneux du coup les taupes se font un plaisir ...

Je vais faire un topic de mon projet et j’aimerais des conseils !

Merci
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3424
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Bonjour d’un débutant

Message par jonas0_13 »

Bonjour voisin (mais je suis de l'autre coté de la Loire).
Les taupes aiment aussi les terres argilo-calcaires et j'en ai régulièrement chez moi. Cela ne constitue pas un empêchement au fonctionnement du robot. En général le robot tape dans la taupinière qu'il considère comme un obstacle et fait demi-tour. Au pire il grimpe dessus et s'arrête avec une alarme "robot soulevé"; il suffit de raser la taupinière et redémarrer le robot.
Et surtout, tous les utilisateurs de robots te diront qu'à la longue le robot fait fuir les taupes. Ce sont sans doute les vibrations que provoque le robot dans le sol qui les éloignent. Chez moi elles squattent plutôt les plates-bandes désormais.

Si tu as besoin de conseils sur le terrain n'hésite pas.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
petiblond
Tondeur amateur
Messages : 71
Inscription : mer. mars 28, 2018 9:51 pm

Bonjour d’un débutant

Message par petiblond »

Bienvenue sur le forum
France sud Essonne Etampes
Surface de tonte 1000 m2 complexe
AM 430X
Kulthaeliass
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. mars 28, 2018 3:23 pm

Bonjour d’un débutant

Message par Kulthaeliass »

Salut à vous deux merci

Oui j’ai lu que les taupes n’aiment pas ça du tout lol a voir dans ce cas j’ai pas eu le temps de faire des photos du terrain hier avec la flotte ... si ce soir c’est mieux je le ferais !
Répondre