Nouveau berger dans le 31

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
shaun31
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : jeu. avr. 02, 2020 8:30 pm

Nouveau berger dans le 31

Message par shaun31 »

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour ce super forum qui fourmille d'informations ^^ ! je n'ai pas encore eu le temps de tout parcourir mais je m'y attelle (::)

[b]Pour le pré : [/b]
Je dispose d'un terrain de 3000 m2 avec un surface de 2400 m2 à tondre dans la région de Toulouse, légèrement en pente, assez cabossé avec environ 650m de bordure à tirer en première analyse.

[b]Pour le mouton :[/b]
J'ai fait appel à un professionnel pour le devis (fourniture d'un AM 430X sur ses conseils et installation).
Toutefois vu la différence de prix (aucun effort par rapport au tarif public malgré nos discussions) j'ai préféré faire l'acquisition en ligne (sur un site très agressif niveau tarif, déjà cité dans ce forum - je ne sais pas si je peux citer ici pour cause de publicité).

Ma conclusion, j'apprendrai mieux en faisant moi-même et l'économie est très loin d'être négligeable. Et suivant les conseils ici ou là je me suis même tourné vers un AM 450X pour un tarif total inférieur.

A très bientôt sur le forum, je suis en pleine planification de l'installation et j'aurai certainement besoin de valider quelques hypothèses ;o)
Toulouse - automower 450X - 2300m2
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Nouveau berger dans le 31

Message par sittingbull »


Hello

Bienvenue ::::::::: pas de soucis pour t'apporter l'aide nécessaire
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
shaun31
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : jeu. avr. 02, 2020 8:30 pm

Nouveau berger dans le 31

Message par shaun31 »

Merci ! (+)(+)
Toulouse - automower 450X - 2300m2
Répondre