Présentation - petit nouveau du 25!

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Fred25
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 05, 2020 4:23 pm

Présentation - petit nouveau du 25!

Message par Fred25 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fred, j'ai 39 ans, j'habite dans le Doubs et je viens de commander mon 1er mouton, un Gardena Smart Sileno Life 1000. Mon choix s'est porté sur cette marque au vue des différents tests trouvés sur internet qui en disait systématiquement du bien et de l'écart de prix avec un Automow que je ne trouvais pas forcément justifiée.(surtout que j'ai eu l'info ici que la "mécanique" était quasiment la même).

Par contre je pensais avoir entre 500 et 600m² donc j'hésitais entre le 750 et le 1000, et ne trouvant pas clairement de différence technique (l'explication de Gardena a été floue), j'ai assuré le coup vu le peut d'écart de prix en prenant un 1000. Mais je viens enfin d'avoir le temps de prendre des mesures et de dessiner ma parcelle et en fait je n'ai plus que 400m² de tonte, à force de faire des agrandissements, zones pavés etc ça fond à vue d'oeil! (:). Mais bon qui peut le plus peut le moins, et de toute façon j'ai quelques zones pentues donc je ne pouvais pas me permettre de prendre un City par exemple.

Bref, je devrais le recevoir très prochainement et commencer l'installation, avec votre aide j'espère (je vais de ce pas créer un topic pour quelques questions d'ordre techniques d'ailleurs ).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées!(+)

Fred


Gardean Sileno Life 750
Terrain 400m2
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Présentation - petit nouveau du 25!

Message par sittingbull »


Bienvenue

pas de problème pour l'aide à t'apporter
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Fred25
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 05, 2020 4:23 pm

Présentation - petit nouveau du 25!

Message par Fred25 »

Merci, c'est déjà en cours! ;-)
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/8501/sileno-life-1000-socle-beton-pour-base/]
Gardean Sileno Life 750
Terrain 400m2
Répondre