Présentation de la Nièvre

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Hd4ever77
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : sam. juin 20, 2020 9:37 am

Présentation de la Nièvre

Message par Hd4ever77 »

Bonjour à tous.
Pierre de la Nièvre, 67 ans
J'ai un jardin de 1500 m2 avec massifs, arbres, puits, terrasse etc
Mon premier mouton, un Robomow RL2000 acheté en 2012 a très bien fonctionné. Plusieurs remplacement de lames puis de batteries pour finir par installer des li ion 18650 bien plus performantes et légères que celles au plomb juste en adaptant un peu la tension de charge en la limitant à 27v au lieu des 29v du pack 7s7p avec un BMS bien sûr ne jamais faire l'impasse la dessus, j'en parle en connaissance de cause, les pompiers s'en souviennent aussi. La carte mère n'appréciait pas trop. Puis les moteurs de propulsion ont lâchés, aussi quelques composants de la carte et devant l'état général de la machine avec 9000 heures j'ai choisi de le remplacer. En attendant j'ai trouvé en secours une petite Noname chinoise, très légère mais au plomb que j'ai tout de suite remplacé par un pack 7s4p qui lui convenait parfaitement. Je suis tombé récemment sur une annonce lbc pour une Solar Hybrid neuve???? Aprés renseignement elle a dû étre oubliée sur une étagère et aujourd'hui elle tourne sur mon terrain. La batterie d'origine semble un peu faiblarde je m'y attendais. Donc toutes les modifs que je vais pouvoir faire commencent à s'aligner: passage de nimh à lithium ion, wifi, caméra, etc. Merci à ce forum et à tous les participants pour toutes les informations que l'on peut trouver
ps j'ai oublié: la maison est truffée d'un trentaine de esp8266 qui me donnent ma consommation électrique et de gaz, ma génération solaire, température et pression et humidité, alexa pilote tous mes éclairages, merci à Tasmota avec plusieurs raspberry un pour Domoticz un autre pour Jeedom et Mosquitto. Je n'ai pas pu décidé le quel choisir: les deux, Domoticz et Jeedom ne faisant pas la même chose ou chaque chose différement Et une autre framboise pour le multimédia. avec pour joindre tout ça un réseau partiellement Unifi et un ajout cpl TP link, les ondes passent difficilement dans les murs épais des vieilles maisons. Mais j'ai plein d'autres projets
Nièvre
1500m2 + 1200m2
Robomow RL2000 depuis 2012 jusqu'a 2016.
Noname chinoise alimentée en 18650 en dépannage.
Solar Hybrid neuve depuis 06/2020 avec lifepo4.
230acx ancienne aussi en lifepo4
Répondre