Badidon - Belgique (près de Ciney) - AM 220AC - 825 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Badidon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 06, 2010 3:04 pm

Badidon - Belgique (près de Ciney) - AM 220AC - 825 m²

Message par Badidon »

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un AM 220AC depuis hier.
Je me suis décidé après avoir lu pas mal d'informations sur ce forum.
Le terrain fait 12 ares mais il y a seulement +/- 825 m² à tondre.
La bête a été installée par le vendeur malheureusement, le soir même de son installation, je constatais qu'elle n'arrivait pas à se connecter à sa station de charge. Elle arrive devant la station, commence à tourner et essaye systématiquement d'y rentrer sous un angle de +/- 45°. Puis, comme elle n'arrive pas à se connecter, elle recommence son manège.
Bref, je recontacte le vendeur qui vient la rechercher. Diagnostic : une plaque de base défectueuse ; remplacée sous garantie.
Maintenant, j'attends le retour de mon mouton (le vendeur l'a gardé la journée en test).

A part ça, j'en ai profité pour graisser le roulement du plateau porte-lames et les roulements de roues AV.
Merci à tous pour les précieux conseils prodigués sur le forum et à bientôt.
AM 220AC v2.61
5 mai 2010
Ciney (Belgique)
+/- 825 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Badidon - Belgique (près de Ciney) - AM 220AC - 825 m²

Message par poildecarotte »

Bienvenue sur le forum et pour votre plaque de base...jettez un oeil de temps en temps ici:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/704/plaque-de-base-alternative-les-differentes-etapes/]
c'est un thème que le forum a commencé à examiner l'an dernier. Cette année on aura certainement des solutions audacieuses à proposer à la communauté à ce sujet.
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Badidon - Belgique (près de Ciney) - AM 220AC - 825 m²

Message par Stefano »

Bienvenue Badidon.

Pas de chance pour votre plaque de base... En panne à la livraison, c'est pas drôle !

Dans votre excellente session de graissage préventive, avez-vous bien baigné vos rondelle diaphragme dans de la graisse aussi ? Sinon, selon l'expérience de pas mal de bergers, d'ici max 12 mois, cela pourrait vous en coûter au moins une roue de droite, un roulement ou deux etc... ainsi que du temps.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
Badidon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 06, 2010 3:04 pm

Badidon - Belgique (près de Ciney) - AM 220AC - 825 m²

Message par Badidon »

Bonjour et merci de votre accueil !
Mon mouton est revenu et tout marche impeccablement.
Dans ma session de graissage préventif, j'ai fait le roulement du plateau porte-lames ainsi que les rondelles diaphragme des 2 roues AV.
Y a-t-il d'autres points à graisser impérativement ?
J'ai aussi constaté qu'il y a un capuchon qui couvre la rondelle diaphragme de la roue AVG (mais pas sur la roue D - je suppose qu'il s'est détaché ou était manquant à la livraison).
AM 220AC v2.61
5 mai 2010
Ciney (Belgique)
+/- 825 m²
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Badidon - Belgique (près de Ciney) - AM 220AC - 825 m²

Message par Stefano »

Sur base de ma maigre expérience, mais après une lecture assidue de ce forum et pas mal d'échanges :

Indispensable :
- protection par graissage des rondelles diaphragme en bourrant leurs capuchons de graisse
- graissage des roulements du disque alu en bourrant leur chapeau de graisse

Conseillé :
- couverture des roulements de roues avec de la graisse et bourrage de graisse du trou d'axe dans la roue

Vous avez apparemment fait ces trois points importants.

Vérifiez les distances du bout des lames aux roues positionnées au plus proche sur votre robot neuf, pour pouvoir voir que vous êtes "safe" et notez les pour suivre leur évolution. Attention :voir hauteur de coupe à utiliser pour ce check et distance minimales dans le topic approprié.

S'il vous manque le capuchon AVD, c'est très ennuyeux, surtout sur la roue de droite car plus exposée aux projections. Il faut vous en procurer un absolument. S'il y a de l'attente, mettez le capucon complet de G (avec rondelle métallique clipsée dedans et rondelle plastique aussi clipsée dedans) bien rempli de graisse, A DROITE. Et bien entendu, laissez une rondelle à gauche !

Bonne tonte.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
Répondre