Robodroid - Normandie - AM 220AC - 600 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Robodroid jeune berger sans mouton.

Message par JPMalef »

Mais pourquoi toujours vouloir mettre la base dos au mur (à 90 degrés)?

Pourquoi ne pas la mettre en oblique, à 45 ou 30 degrés ?

J'ai encastré la mienne, regarde [url=http://automower-fans.les-forums.com/topic/1639/un-abri-pour-le-robot-astuce-jpmalef-base-en-re/?m=32#m18943] [b][t 3]ici[/t][/b][/URL] 8D
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Robodroid
Tondeur amateur
Messages : 79
Inscription : ven. mai 02, 2014 2:27 pm

Robodroid jeune berger sans mouton.

Message par Robodroid »

Merci beaucoup pour ces informations!

Ce qui me gêne sur le fait de mettre la base au fond du couloir est que je n'ai pas d'alimentation électrique.
La plus proche serait de reprendre celle du portail mais le boîtier de commande doit se trouver à l'abri.
Si je mets le boîtier dans le garage il faut que le câble de la base traverse le parking et là ça être chaud pour les 20 mètres maxi.

Une idée viens de me traverser: Je le mets au fond du couloir dans un abri avec le boîtier, y a t'il un guidage spécial à faire ?
AM 220AC v2.8
mai 2014
Mesnil en Ouche
Normandie Eure
650 m² à brouter en une seule sortie
6 heures de tonte 5j/7.
Batterie li-ion 5S x 6P 13200 mA/h
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Robodroid jeune berger sans mouton.

Message par JPMalef »

[quote ] y a t'il un guidage spécial à faire ?[/quote]

Comprends pas ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Robodroid
Tondeur amateur
Messages : 79
Inscription : ven. mai 02, 2014 2:27 pm

Robodroid jeune berger sans mouton.

Message par Robodroid »

Comme je l'écrivais sur mon premier post, je m'intéressait soit au robomow rs612 soit au zucchetti l200.
C'est 2 modèles sont équipés d'un boîtier qui contrôle le câble périphérique, la sortie et le retour du mouton par des voyants, il est donc conseillé de mettre se boîtier à l'abri.
Je reviens de chez un vendeur Husqvana, l'alimentation se fait par un transfo qui peut se mettre à l'extérieur.
Pour se qui de l'abri il m'a dit qu'il faut laisser libre les côtés.
Ma bergerie trouvera sa place comme conseillé.
Merci beaucoup à vous deux.
AM 220AC v2.8
mai 2014
Mesnil en Ouche
Normandie Eure
650 m² à brouter en une seule sortie
6 heures de tonte 5j/7.
Batterie li-ion 5S x 6P 13200 mA/h
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

Robodroid jeune berger sans mouton.

Message par Docgranville »

Attention, quand on dit que le transfo Husqvarna peut être placé à l'extérieur, car si tel est bien le cas, il n'en demeure pas moins vrai qu'[b]il n'est pas étanche[/b] ; il doit donc impérativement être placé à l'abri ; pas nécessairement à l'intérieur effectivement, mais en tout cas nécessairement à l'abri des intempéries.

Du transfo part le câble d'alimentation de la base (lequel câble ne doit être ni allongé, ni raccourci) et c'est effectivement la base qui gère directement les câbles périphérique et guide.

Quand on parle d'abri chez Hsqv, on peut donc parler de deux choses différentes :
- l'abri du mouton et de sa base ; il est conseillé mais optionnel et sa nécessité dépend pour partie de l'exposition de la base aux rayons directs du soleil et aux intempéries ; chez moi, la base est située au pied d'une haie de thuyas et elle est orienté au Nord ; elle n'est directement exposée au soleil que vers la fin d'après-midi et je n'ai donc pas installé d'abri.
- l'abri du transfo ; le transfo doit donc IMPERATIVEMENT être abrité des intempéries et il faut donc pourvoir à cette protection ; chez moi, comme j'avais besoin de faire tirer une alimentation électrique jusqu'à proximité de l'endroit où la base serait située, j'en ai profité pour faire installer un coffret électrique à l'intérieur duquel le transfo est installé (il est situé à 3-4 mètres de la base elle-même).

Ne pas confondre les deux notions, donc.
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
Robodroid
Tondeur amateur
Messages : 79
Inscription : ven. mai 02, 2014 2:27 pm

Robodroid jeune berger sans mouton.

Message par Robodroid »

Bonjour,
Mon projet robot avance bien ! L'AM 220 est commandé, la niche est modifiée et installée, l'alimentation électrique est posée.
Concernant le transfo : Je le met dans la niche fixé à l'abri, le cable des 20 mètres peut il rester enroulé ou [b]faut il le dérouler au maximum pour des raisons de résistances[/b].

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=838479PICT0263.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_838479PICT0263.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454758PICT0262.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_454758PICT0262.jpg[/IMG][/URL]
AM 220AC v2.8
mai 2014
Mesnil en Ouche
Normandie Eure
650 m² à brouter en une seule sortie
6 heures de tonte 5j/7.
Batterie li-ion 5S x 6P 13200 mA/h
Répondre