haiku - Belgique - 210C - 800 m²
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
Quand je parle du bouton stop, il s'agit du gros bouton rouge que l'on enfonce pour pouvoir ouvrir la trappe d'acces au clavier. Le contacteur dont je parle, c'est celui qui est visible près du bouton rouge quand vous ouvrez le grand capot donnant acces au réglage de la hauteur de coupe.
Le robot ne démarre sa coupe **que si la trappe du tableau de bord est fermée**.
Revérifiez quand même que les extrémités du câble périphérique sont bien branchées dans le bon sens.
Le robot ne démarre sa coupe **que si la trappe du tableau de bord est fermée**.
Revérifiez quand même que les extrémités du câble périphérique sont bien branchées dans le bon sens.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
Voila j'ai contacté "Steam and Moorland",
Apparemment je ne suis pas le seul avec ce problème. Ils étudient la situation et ils sont en contact avec Husqvarna. Ils attendent des nouvelles aujourd'hui.
Jo, j'ai vérifié plusieurs fois ce contact, il est ok. Le câble est dans le bon sens, j'ai également essayé et alors j'ai l'erreur "pas dans la zone".
Apparemment je ne suis pas le seul avec ce problème. Ils étudient la situation et ils sont en contact avec Husqvarna. Ils attendent des nouvelles aujourd'hui.
Jo, j'ai vérifié plusieurs fois ce contact, il est ok. Le câble est dans le bon sens, j'ai également essayé et alors j'ai l'erreur "pas dans la zone".
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
Peut-être les machines vendues d'Angleterre sont-elles prévues pour tondre à gauche (?)
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
-
- Tondeur acharné
- Messages : 3612
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
au pire je pense, il vous faudra renvoyer la carte mère au vendeur qui vous l'échangera.
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
Voici encore un petit test dans la maison avec un câble de quelques mètres :
[url http://www.youtube.com/watch?v=ftzZ7kzPzjc]
Lorsque je rentre mon code pin, il bip bien 2 fois puis, normalement il devrait bipper 5 fois alors que le disque démarre.. mais rien ne se passe. >:(
Je crois que je suis bon à tout renvoyer en Angleterre :oZ
[url http://www.youtube.com/watch?v=ftzZ7kzPzjc]
Lorsque je rentre mon code pin, il bip bien 2 fois puis, normalement il devrait bipper 5 fois alors que le disque démarre.. mais rien ne se passe. >:(
Je crois que je suis bon à tout renvoyer en Angleterre :oZ
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
-
- Tondeur acharné
- Messages : 3612
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
voyez avec Charles, je lui proposerai d'abord un envoi de carte mère seule:
- il n'a qu'à essayer la vôtre dans un 210 chez lui.
Si c'est les mêmes symptomes, qu'il vous renvoie une carte mère de rechange qu'il aura testée au préalable.
Une fois la carte mère chez vous: si ça marche c'est bon, sinon vous êtes parti pour renvoyer le tout.
Voyez si Charles prend en charge vos frais d'envoi. Sinon et si les frais d'envoi sont trop élevés, il reste la solution de trouver un vendeur local..."compréhensif".
- il n'a qu'à essayer la vôtre dans un 210 chez lui.
Si c'est les mêmes symptomes, qu'il vous renvoie une carte mère de rechange qu'il aura testée au préalable.
Une fois la carte mère chez vous: si ça marche c'est bon, sinon vous êtes parti pour renvoyer le tout.
Voyez si Charles prend en charge vos frais d'envoi. Sinon et si les frais d'envoi sont trop élevés, il reste la solution de trouver un vendeur local..."compréhensif".
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
Charles me propose le plan suivant :
1) commande d'un nouveau 210C pour moi (déjà fait)
2) le tester chez eux pour être sur qu'il n'a pas de problème
3) me l'envoyer
4) vérifier qu'il marche aussi chez moi
5) de renvoyer le mouton défectueux
6) de regarder avec Husqvarna pour voir d'ou vient le problème
Apparemment, il ne semble pas s'agir d'un "petit problème", les mécaniciens de Steam and Moorland continuent de leur côté les investigations tandis que Charles travaille avec Husqvarna.
Dans mon malheur, je ne suis pas seul à avoir le même bug. Et heureusement, Charles est serviable pour m'aider à trouver rapidement une solution. (O)
1) commande d'un nouveau 210C pour moi (déjà fait)
2) le tester chez eux pour être sur qu'il n'a pas de problème
3) me l'envoyer
4) vérifier qu'il marche aussi chez moi
5) de renvoyer le mouton défectueux
6) de regarder avec Husqvarna pour voir d'ou vient le problème
Apparemment, il ne semble pas s'agir d'un "petit problème", les mécaniciens de Steam and Moorland continuent de leur côté les investigations tandis que Charles travaille avec Husqvarna.
Dans mon malheur, je ne suis pas seul à avoir le même bug. Et heureusement, Charles est serviable pour m'aider à trouver rapidement une solution. (O)
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
Bonjour Haiku,
Merci pour tes messages sur BricoZone. (Je suis le gars de Chastre)
J'ai suivi tes mésaventures. J'avais pensé à une différence de Hz entre l'Angleterre et chez nous, mais c'est bien du 230 V 50 Hz dans les deux pays donc fausse piste !
Bonne merde pour la suite (comme quoi les montons mécaniques en font aussi ... ;o) )
PS : dernière pensée : tu as sans doute changé de prise. Est-ce que tu as rebranché le câble de prise de terre ? Il y aurait "peut-être interaction... mais je ne suis pas spécialiste :)
Merci pour tes messages sur BricoZone. (Je suis le gars de Chastre)
J'ai suivi tes mésaventures. J'avais pensé à une différence de Hz entre l'Angleterre et chez nous, mais c'est bien du 230 V 50 Hz dans les deux pays donc fausse piste !
Bonne merde pour la suite (comme quoi les montons mécaniques en font aussi ... ;o) )
PS : dernière pensée : tu as sans doute changé de prise. Est-ce que tu as rebranché le câble de prise de terre ? Il y aurait "peut-être interaction... mais je ne suis pas spécialiste :)
Brabant Wallon (Belgique)
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
J'ai bien entendu coupé la prise UK mais vu qu'elle est branchée sur un simple transfo, il n'y a que 2 fils à raccorder.
Par contre le prise UK a un fusible intégré.
Je crois que je devrais renvoyer tout le mouton, on verra ce que Charles dit demain...
Par contre le prise UK a un fusible intégré.
Je crois que je devrais renvoyer tout le mouton, on verra ce que Charles dit demain...
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
Finalement les choses semblent beaucoup moins dramatiques qu'on eut pu le craindre, un grand coup de chapeau à ce revendeur Outre-Manche, ça c'est du service.
haicu, pour le fun,
Il este une chose qui semble tellement évidente pour nous les bidouilleurs qu'on oublie de le mentionner, et tellement peu évidente pour les nouveaux utilisateurs qu'ils ne pensent pas à le faire: je veux parler du fameux "**retour paramètres usine**".
Ce serait une dernière chose à tenter avant de renvoyer votre mouton, mais il est peut être trop tard pour celà, car en imaginant que votre robot se mette à fonctionner correctement après cette manoeuvre, dans ce cas Charles n'appréciera surement pas qu'on lui renvoie un mouton qui n'a plus le moindre problème.
A vous de voir.
haicu, pour le fun,
Il este une chose qui semble tellement évidente pour nous les bidouilleurs qu'on oublie de le mentionner, et tellement peu évidente pour les nouveaux utilisateurs qu'ils ne pensent pas à le faire: je veux parler du fameux "**retour paramètres usine**".
Ce serait une dernière chose à tenter avant de renvoyer votre mouton, mais il est peut être trop tard pour celà, car en imaginant que votre robot se mette à fonctionner correctement après cette manoeuvre, dans ce cas Charles n'appréciera surement pas qu'on lui renvoie un mouton qui n'a plus le moindre problème.
A vous de voir.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
Haiku :
J'ai également acheté un 220AC chez Charles, j'a coupé la prise et mis une prise (sans fusible). Je n'ai rencontré aucun problème particulier.
J'ajoute simplement une réflexion de Charles que j'approuve : Le 220AC est le plus fiable de la gamme. Si votre budget le permet, n'hésitez pas à changer.
J'ai également acheté un 220AC chez Charles, j'a coupé la prise et mis une prise (sans fusible). Je n'ai rencontré aucun problème particulier.
J'ajoute simplement une réflexion de Charles que j'approuve : Le 220AC est le plus fiable de la gamme. Si votre budget le permet, n'hésitez pas à changer.
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
-
- Tondeur acharné
- Messages : 3612
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
[quote le 13/05/2009 à 08:50:57, jo a dit :] "**retour paramètres usine**".
[/quote]
Il me semble que ça n'existe pas pour le 210
[/quote]
Il me semble que ça n'existe pas pour le 210
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
Non effectivement, je n'ai rien vu pour RAZ a part couper les batteries. Il y a qd même 50% de plus pour avoir un 220AC, j'aimerais bien mais je ne pense pas en avoir vraiment l'utilité.
J'espère avoir des nouvelles de Charles aujourd'hui.
J'espère avoir des nouvelles de Charles aujourd'hui.
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
-
- Tondeur acharné
- Messages : 3612
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
avez-vous essayé de vérifier avec une radio GO que votre cable périphérique émet bien un signal d'enfer?
Cf [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/62/comment-localiser-un-cable-ou-une-coupure-de-cable.html]
Cf [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/62/comment-localiser-un-cable-ou-une-coupure-de-cable.html]
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
Non, je n'en ai pas et là je suis au boulot :0)
Si le câble n'émettait pas, je devrais avoir un message d'erreur (2 flashs) via la LED. Voir le manuel à la page 43 [url http://www.automower.com/Files/Automower/doc/OM/FR_OM_2008_210C.pdf]
Je vais arrêter les recherches, à mon avis il y a un problème dans la carte mère. On verra le diagnostic de Husqvarna. Ce qui m'étonne c'est que la machine n'aurait pas subi un petit test à la sortie d'usine... (??)
Si le câble n'émettait pas, je devrais avoir un message d'erreur (2 flashs) via la LED. Voir le manuel à la page 43 [url http://www.automower.com/Files/Automower/doc/OM/FR_OM_2008_210C.pdf]
Je vais arrêter les recherches, à mon avis il y a un problème dans la carte mère. On verra le diagnostic de Husqvarna. Ce qui m'étonne c'est que la machine n'aurait pas subi un petit test à la sortie d'usine... (??)
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
Voilà j'ai des nouvelles,
Charles a reçu des 210C neuves, la première qu'il vient d'essayer a exactement le même problème que la mienne (!!) Donc, c'est une bonne nouvelle pour moi ;o).
Il contacte Husqvarna pour lui faire part des soucis. Ses techniciens vont brancher l'outil de diagnostic et ils vont tester également une autre 210C pour voir...
Ça m'étonne vraiment qu'il n'y aurait pas un petit check up à la sortie d'usine :o
Charles a reçu des 210C neuves, la première qu'il vient d'essayer a exactement le même problème que la mienne (!!) Donc, c'est une bonne nouvelle pour moi ;o).
Il contacte Husqvarna pour lui faire part des soucis. Ses techniciens vont brancher l'outil de diagnostic et ils vont tester également une autre 210C pour voir...
Ça m'étonne vraiment qu'il n'y aurait pas un petit check up à la sortie d'usine :o
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
-
- Tondeur acharné
- Messages : 3612
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
ok, merci de nous tenir au courant, il doit y avoir toute une série de production qui est affectée...donc ça pourra vraissemblablement servir à d'autres.
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
Voici les dernières nouvelles de la saga des 210C :
Charles pense avoir trouvé le problème, mais il n'en est pas encore certain à 100%.
Ils ont essayé le premier automower, ils l'ont mis en 'self test' sur l'ordinateur. Celui-ci a indiqué un problème et s'est résolu.
Ensuite vu que la batterie était déchargée, ils n'ont pas su aller plus loin. Ils l'ont alors chargée quelques heures avant de refaire un essai qui fut concluant B)
Charles a contacté Husqvarna qui a conclu qu'ils avaient peut-être trouvé le problème.
Donc maintenant, Charles a mis en charge les deux machines à sa disposition durant toute la nuit.
Il va pouvoir vérifié demain si celle qui est réparée fonctionne toujours correctement.
Puis il va tester l'autre 210C pour voir si il a le même problème et si ils savent encore le réparer avec le "auto self-test".
Il prendra ensuite une décision pour ma machine. Je suis satisfait du support de steam and moorland, ils travaillent vraiment avec leurs moyens sur le problème (+)
Charles pense avoir trouvé le problème, mais il n'en est pas encore certain à 100%.
Ils ont essayé le premier automower, ils l'ont mis en 'self test' sur l'ordinateur. Celui-ci a indiqué un problème et s'est résolu.
Ensuite vu que la batterie était déchargée, ils n'ont pas su aller plus loin. Ils l'ont alors chargée quelques heures avant de refaire un essai qui fut concluant B)
Charles a contacté Husqvarna qui a conclu qu'ils avaient peut-être trouvé le problème.
Donc maintenant, Charles a mis en charge les deux machines à sa disposition durant toute la nuit.
Il va pouvoir vérifié demain si celle qui est réparée fonctionne toujours correctement.
Puis il va tester l'autre 210C pour voir si il a le même problème et si ils savent encore le réparer avec le "auto self-test".
Il prendra ensuite une décision pour ma machine. Je suis satisfait du support de steam and moorland, ils travaillent vraiment avec leurs moyens sur le problème (+)
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
-
- Tondeur acharné
- Messages : 3612
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
je suis très dubitatif sur la résolution du problème...ok il y a des procédures de test du robot, qu'on peut également lancer manuellement sur le 220 via le clavier, mais rien n'est résolu "automatiquement"....Il n'y a pas de fonction du style "réparer la base de registre windows..."
haiku - Belgique - 210C - 800 m²
Oui moi aussi ça me chiffonne... je me demande qu'est-ce qui s'est "auto réparé" puis surtout comme cela est arrivé (??)
Je m'étonne aussi qu'une carte se "déprogramme" si facilement, a moins qu'il y a eu une erreur sur la chaine de montage ce qui voudrait dire qu'ils ne testent pas leur produits :O
J'espère en savoir plus demain :|
Je m'étonne aussi qu'une carte se "déprogramme" si facilement, a moins qu'il y a eu une erreur sur la chaine de montage ce qui voudrait dire qu'ils ne testent pas leur produits :O
J'espère en savoir plus demain :|
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²