Shadock68 - Alsace - 750 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3606
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Shadock68 - Alsace - 750 m²

Message par poildecarotte »

attendez quelques jours d'observation avant de vous prononcer sur les zones tondues ou non...il faut laisser du temps à la tonte aléatoire.
JackRaby
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : dim. mai 02, 2010 1:02 pm

Shadock68 - Alsace - 750 m²

Message par JackRaby »

A titre indicatif, il a fallu 3 jours de tonte 24h/24 pour que tout soit tondu chez moi. Et ma surface n'a guère de difficulté. Et les coins sont malgré tout tondus moins souvent que le reste.
AM 320 NERA EPOS
Mai 2024

AM 220AC B:36 v2.70
Avril 2010
Namur - Belgique
1400 m²
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Shadock68 - Alsace - 750 m²

Message par shadock68 »

OK, bien compris, le compteur affiche 6 heures et la zone B est à peu près correctement tondue sauf le haut, par contre j'avais réglé au minimum et le bas de la zone B est un peu aplati mais c'est tout de même plus fin qu'avec mon autoportée. et quel silence, ce sont les voisins qui vont être contents.
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Shadock68 - Alsace - 750 m²

Message par shadock68 »

J'ai fini d'installer le périphérique, mais la pluie vient de m'empécher de peaufiner pour les bords.
J'ai un souci avec le passage en haut de la zone B au niveau de la remise et des dalles.
Entre l'angle bas à gauche de la remise et un arbre, je n'ai que 1m30, sur une petite distance (entre 50 cm et 1m), le fil guide sera au centre mais comment je dois mettre les deux péripériques (écartés au max c'est à dire à droite contre l'angle et à gauche contre l'arbre ou au contraire les rapprocher et à combien).
De même pour l'approche et la sortie de ce petit passage, proche du carré avec rétrécissemnet proche de 90% ou rétrécissement et sortie progressifs en ligne?
Autre problème, à cet endroit le terrain est en pente et pour accéder aux dalles il y avait une sorte de marche, est ce que je peux mettre une petite plaque en alu recouverte de moquette gazon (les périphérique passant en dessous et le cable guide aussi, cela pose-t-il problème?
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
Répondre