FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par FantaisyRat »

Un petit plan vierge où j'ai gommé encore 3 oublis : la légende et l'exclusion de la "pampa" et d'un arbre dans la zone éloignée nord [url=http://www.zimagez.com/zimage/planvierge0.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/planvierge0.jpg[/img][/url]
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par FantaisyRat »

Donc j'ai mesuré mon périphérique en le suivant en vélo et dans un sens le compteur donne 488 mètres et dans l'autre sens un peu plus de 500 mètres. Et en le mesurant avec le plan, j'ai obtenu 472 mètres donc déjà le périmétrique est limite aux 500 mètres donc je pense que fatalement une boucle dépassera les 300 mètres :(

Je vais schématisé encore deux solutions dans le couloir entre l'abri et le potager. Si j'ai bien lu le mode d'emploi, ce n'est pas génial de le placer dans un couloir mais ainsi j'arrive à minimiser la longueur du guide "G2" qui part côté "sud".
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par FantaisyRat »

Et sinon toujours personne pour "débattre" de l'occasion à 1800€ contre le neuf à 2600€ ?
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par JPMalef »

Une alternative efficace est d'installer deux boucles périphériques séparées comme l'on fait jo, stefano et les autres, avec quelques relais et interrupteurs.

Tout est sur le forum.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par FantaisyRat »

[quote le 05/06/2012 à 10:09:22, JPMalef a dit :]Une alternative efficace est d'installer deux boucles périphériques séparées comme l'on fait jo, stefano et les autres, avec quelques relais et interrupteurs.[/quote]Plus ça va et plus c'est ce que je me dis :O
Mais même dans cette optique, la question demeure : quel serait le meilleur emplacement pour la base (??)

[quote le 05/06/2012 à 10:09:22, JPMalef a dit :]Tout est sur le forum.[/quote]J'ai déjà lu et participé d'ailleurs... ok, j'y ai dit des bêtises plus grosses que moi mais comme ça, tout le monde sait ce qu'il ne faut pas faire ;)
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par broutecool »

J'ai de plus en plus de mal à comprendre...

Hier le robot est à gauche, aujourd'hui à droite et demain au centre... C'est la preuve que l'on soumet n'importe quoi...

[b]Il faut préparer son travail, réfléchir à sa faisabilité, se décider pour un endroit!
[/b]

Question boucle guide: il doit être possible d'arriver à - 300m! Avez-vous pensé à "ilôter" sur la partie droite... (en dehors de la boucle guide)?

Si on place la base au niveau du verger comme vous le pensiez, ça devrait être bon! C'est à vous de savoir, de mesurer, d'appliquer les astuces...

NB: Votre terrain est un jeu de quilles! Le guide supérieur me semble bon. Par contre, pour le guide inférieur, je passerai directement derrière la piscine et l'abri puis j'irai le long du côté afin d'éviter au maximum les zigzags car cela va occasionner bien des arrêts au robot...

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par FantaisyRat »

[quote le 05/06/2012 à 13:57:12, broutecool a dit :]J'ai de plus en plus de mal à comprendre...

Hier le robot est à gauche, aujourd'hui à droite et demain au centre... C'est la preuve que l'on soumet n'importe quoi...

[b]Il faut préparer son travail, réfléchir à sa faisabilité, se décider pour un endroit![/b] [/quote]Bein, n'est-ce pas ce que nous faisons (??)
Mon problème est bien celui du positionnement de la base... je vous soumets mes idées pour avoir vos retours car je n'ai pas votre expérience ^^ Et j'essaie dans la mesure de mon intellect de les prendre en compte 8-)

[quote le 05/06/2012 à 13:57:12, broutecool a dit :]Question boucle guide: il doit être possible d'arriver à - 300m! Avez-vous pensé à "ilôter" sur la partie droite... (en dehors de la boucle guide)? [/quote]Bein, tout bêtement, non.. :(

[quote le 05/06/2012 à 13:57:12, broutecool a dit :]Si on place la base au niveau du verger comme vous le pensiez, ça devrait être bon! C'est à vous de savoir, de mesurer, d'appliquer les astuces... [/quote]J'en suis arrivé à la même conclusion... Et je proposais dans le couloir entre l'abri et le potager par économie de gaine électrique à tirer et parce que le lieu est plus discret ou du moins, moins accessible par "l'extérieur" que le long du verger.

[quote le 05/06/2012 à 13:57:12, broutecool a dit :]NB: Votre terrain est un jeu de quilles! Le guide supérieur me semble bon. Par contre, pour le guide inférieur, je passerai directement derrière la piscine et l'abri puis j'irai le long du côté afin d'éviter au maximum les zigzags car cela va occasionner bien des arrêts au robot... [/quote]Oui et j'en ai rajouté... et j'en rajouterai, j'adore les arbres et leur ombre tellement agréable en été (;)
[b]Mais si vous pensez qu'il y a trop de quilles et que le robot ne pourra jamais travailler dans de bonnes conditions, dites le que je n'engage aucun frais ;([/b]
Pour le guide inférieur, c'est à dire en suivant les pointillés rouges dans la proposition verger, c'est ça ?

Pour les quilles, une tour de jeu est prévue pour mes filles, surement une pergola en chainage pour béton et ça ne sera pas la fin (!!)
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par broutecool »

Le forum est là pour aider... (no) pas pour faire le travail d'installateur de robots et prendre le travail des revendeurs! et encore moins de voyants!

Ceci vous faites ce que vous voulez sur votre terrain... _o_ mais placer au mieux le guide sera de votre ressort. ;-)

Vous vous moquez de moi! Soit, c'est aussi votre choix. (-)
Je pense qu'avant, il serait bon de relire les maigres informations que vous avez fournies et de voir si vous les jugez suffisantes pour vous donner une solution "clé sur base"!:gr.
Etc...

Conclusions:
Soit vous prenez le temps de préparer votre travail, de réfléchir à sa faisabilité (car vous êtes le seul à connaître votre terrain)...
Soit vous demandez à un installateur!...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par FantaisyRat »

[quote le 05/06/2012 à 16:24:45, broutecool a dit :]Vous vous moquez de moi![/quote]Ouhlà, je crois qu'il y a eu un sacré malentendu :-/
Jamais je ne me suis moqué de vous ou quiconque ici, d'ailleurs.

Enfin, si mes propos ont été interprétée de la sorte, je m'en excuse ^^

Je ne cherchais pas à ce que vous fassiez le travail d'installateur de robots, plutôt me guider dans mon devenir d'installateur de mon robot.
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par FantaisyRat »

Une dernière précision, j'ai voulu faire profiter le forum de mes réflexions à "voix haute" pour que chacun puisse y participer
et ça a été mal interprété o-o

Je vous donnerai mes conclusions (;)
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par FantaisyRat »

Bon les conclusions ne sont pas posées... mais je vous sentais en attente de nouvelles (::)

Donc voici les dernières adaptions du terrain pour le mouton (qui se fait attendre) :

- j'ai déplacé la rocaille, c'est plus joli et ça fait un obstacle ou ilot de moins
[url=http://www.zimagez.com/zimage/rocailledeplacement02.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/rocailledeplacement02.jpg[/img][/url]

- je suis en train de sécuriser le fond du jardin :
[url=http://www.zimagez.com/zimage/grillagefondjardin01.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/grillagefondjardin01.jpg[/img][/url]
Comme dirait mon voisin, "ça n'empêchera pas le vol" mais ça fera perdre du temps et peut-être découragera les éventuels "petits" voleurs et surtout ça me rassurera 8-)
en bonus, une vue plongeante sur le lac :
[url=http://www.zimagez.com/zimage/grillagefondjardin02.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/grillagefondjardin02.jpg[/img][/url]

Par contre (ne me tapez pas broutecool ;-) ), nous avons rajouté des quilles (en plus dans la zone qui n'en manquait pas (!!) mais c'est aussi la plus ombragée...) :
[url=http://www.zimagez.com/zimage/trampoline1.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/trampoline1.jpg[/img][/url]
Mais il fallait bien marquer les 2 ans de mes filles :Z
Et si à l'usage, le robot perd trop de temps là (qui, en plus, est à la vue de la rue), on devra déplacer le trampoline.
Mais déjà il faut installer les morceaux de bois dans les pieds.

A venir, la sécurisation (pour nos filles et le robot) du bord "haut"du lac avec un garde corps en bois schématisé là :
[url=http://www.zimagez.com/zimage/bordlachautavecgardecorps.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/bordlachautavecgardecorps.jpg[/img][/url]
Mais étant donné la "dureté" du sol actuellement, ça attendra surement cette automne (je mettrai de vieilles traverses de train en attendant).
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par broutecool »

Mais où est la pelouse? 8D
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par FantaisyRat »

Oui, bon d'accord, c'est sec... très sec... ;-(
Surtout sur le bord du lac, où j'ai ratissé pour égaliser le sol :x

Mais chez nous, la belle pelouse ne se retrouve vraiment que sur une seule zone :-/ : la zone triangulaire "éloignée" près de la route (ça me fait penser à refaire mon plan avec le quadrillage, ça sera plus facile pour savoir de quoi on parle). Après c'est beaucoup de chiendent, du trèfle et des pissenlits.

Je sais que ce n'est pas le meilleur terrain pour le robot mais que l'herbe soit bonne ou mauvaise, il faut bien la couper o-o
Et 3h de tonte en autoportée (en plus celle de mes beaux-parents, la nôtre cale sans arrêt maintenant) par semaine avec comme résultat une presque belle "pelouse" mais aussi mal au dos, aux oreilles et des "fourmis" partout, je n'en peux et veux plus (!!)

Bon après certes le budget est presque rassemblé mais les nouveautés arriveraient en fin d'année, j'attends ou pas... J'ai encore pas mal d'aménagements à apporter au terrain pour y réfléchir (;)
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par FantaisyRat »

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai craqué pour le robot Aldi ou plutôt Garden Feeling.

Si cela intéresse certain(e)s, je pourrai en dire plus ;)
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5548
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par Mheller »

7 ans de réflexion... pour un robot encore inconnu!
Nous suivrons avec intérêt dans la rubrique "Robots autres ou faits maison" les suites de l'aventure et qui sait on aura peut-être trouvé un modèle low cost efficace.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
rinkan
Tondeur confirmé
Messages : 130
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:13 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par rinkan »

Il commence à être connu pour ses retours SAV précoces ce robot
[url https://www.dealabs.com/bons-plans/tondeuse-robot-garden-feelings-1587989?page=9#thread-comments]
Toulouse (France)
240m² en U
McCulloh Rob 1000 connecté Robonect Hx
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

FantaisyRat - Région toulousaine (France) - 3.500 m²

Message par sittingbull »


Hello

Bizarre un robot qui tond 800 m2 pour une superficie de 2200 m2 ??? J'ai du mal à comprendre



@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Répondre