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Quelques précisions

Publié : ven. juil. 18, 2014 7:36 pm
par Steph610
Bon, bah, après quelques tests supplémentaires:
- câble basse-tension: résistance de 0,5 ohm dans un des fils et 0,6 dans l'autre, et résistance infinie entre les deux fils: je tendrais à penser qu'il est bon;
- transfo: 29,9 volts en courant alternatif, ampérage très faible et variant constamment: je tendrais à penser qu'il est nase.
Pis à force de tester le bidule, j'ai fini par le mettre en court-circuit. Une lumière rouge dans le multimètre, une étincelle aux bornes du transfo...et depuis, plus rien en sortie. Je crois que je l'ai définitivement cramé. Boaf, avec un peu de chance, le problème venait de lui. Je vais en commander un neuf et on verra bien.

Quelques précisions

Publié : sam. juil. 19, 2014 11:13 am
par felix
Moyen radical pour tester si une pièce est HS: la mettre HS.
Après on est surs ;-)

Désolé, je n'ai pu résister, en réalité je compatis!

Quelques précisions

Publié : sam. juil. 19, 2014 12:21 pm
par Steph610
Merci, mais ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude, ça fait trente-huit ans que ça dure ! Tu connais beaucoup de gars qui sont tombés en panne de...skis ?!?

Quelques précisions

Publié : sam. juil. 19, 2014 10:56 pm
par felix
?? euh ??? J'ai du louper quelque chose, quel rapport avec les skis ?
Et aussi pourquoi ca dure -et qu'est ce qui dure- depuis 38 ans ?

Manifestement je devrais retourner prendre un verre de bon vin ;-)

Quelques précisions

Publié : dim. juil. 20, 2014 3:21 pm
par Steph610
Trente-huit ans que j'entretiens des rapports d'amour/haine avec la mécanique. Jusqu'à des skis de location, il y a quelques années, qui n'ont rien trouvé de mieux que de perdre une partie des vis de fixation des supports de chaussures, en haut de la piste, évidemment...
Alors l'électronique, je ne t'en parle même pas !

Quelques précisions

Publié : dim. juil. 20, 2014 10:57 pm
par felix
LOL, ca arrive... ma bergere aussi "maraboute" tout ce qui est electronique, mais je dois parler doucement, sinon elle va me marabouter....

Quelques précisions

Publié : lun. juil. 28, 2014 3:01 pm
par Steph610
:oZ Bon, ben c'était pas le transfo...le neuf reçu aujourd'hui de myautomowershop (légèrement endommagé au niveau de la prise du câble basse tension, soit dit en passant) donne le même résultat. Carte-mère commandée (et, à tout hasard, un câble basse tension.)
Le bénéfice de l'achat d'occasion est d'ores et déjà perdu, Anders m'a coûté aussi cher que si je l'avais acheté neuf sur Internet, et en plus IL NE TOND TOUJOURS PAS LA PELOUSE ;-(;-(;-(

Quelques précisions

Publié : jeu. août 07, 2014 8:52 pm
par Steph610
Après remplacement de la carte-mère de la station, Anders fonctionne beaucoup mieux ! Signal de câble au vert fixe, retour à la station sans coup férir et appontage en douceur, que du bonheur ! Ca fait une semaine qu'il tond un jour sur deux et c'est vraiment bien agréable d'échapper à la corvée qui occupe une bonne partie du temps de mes voisins.

Deux petites ombres au tableau:
- mon assureur (la MACIF) ne l'assure pas, parce qu'il est dehors sans être fixe. Il ne fait donc tout simplement pas partie de la liste (limitative) des biens de jardin assurés, même en option;
- vu la configuration et les dimensions du jardin, Anders capte presque toujours le signal F avant de trouver le câble-guide, et quand il se présente par le côté de la station, il est perturbé par le goulot que forme le câble périphérique à l'entrée de la station. Il finit par trouver, bien sûr, mais il tourne deux-trois minutes avant, et c'est un peu agaçant de le voir passer et repasser sur le câble-guide sans s'en occuper. Certes, maintenant que le problème des signaux est résolu, je pourrais revenir à une configuration de câble plus orthodoxe, mais comme je suis en train de finir sa maison...

Peut-être vais-je aussi essayer d'étendre la zone de tonte au petit plateau situé au dessus de la maison sur les dessins. Soit en incluant la pente qui y mène si Anders parvient à la gravir, soit en manuel.

Enfin voilà, encore sans doute pas mal de temps à passer pour affiner tout ça, mais pendant ce temps-là, l'herbe ne pousse pas !

Quelques précisions

Publié : sam. juin 13, 2015 1:09 pm
par Steph610
Juste un petit mot pour dire que bientôt un an après l'acquisition d'Anders, je suis convaincu à 100%, et même emballé par le concept ! Les Automowers restent super chers, et perfectible (vivement un qui gravisse toutes les pentes) mais illustrent parfaitement l'adage "le prix s'oublie, la qualité reste": je ne regrette vraiment pas l'investissement.
Bonne tonte à tous.

Quelques précisions

Publié : sam. juin 13, 2015 2:33 pm
par Keops62
Merci pour ce retour.
Je suis d'accord avec ton adage BD

As-tu fait des modifs pour étendre la zone de travail d'Anders ?

Quelques précisions

Publié : sam. oct. 10, 2015 9:34 pm
par Steph610
[quote le 13/06/2015 à 12:33:31, Keops62 a dit :]
As-tu fait des modifs pour étendre la zone de travail d'Anders ? [/quote]

Non, pas vraiment. Je le porte et lui fais tondre manuellement les zones secondaires, de préférence après la tombée de la nuit, et je le ramène à la maison quand il a terminé. Le concept de la tonte automatique y perd un peu de sa pureté, mais j'aime mieux ne pas laisser Anders se balader tout seul en vue de la rue, surtout que ça fait quatre ans que je n'ai pas fermé le portail...