Bientôt un nouveau berger

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Bientôt un nouveau berger

Message par Keops62 »

Sisi, le fil est un peu plus dur à clipser mais ça marche. (en cas de doute sur la connexion - oxydation ..., on peut déclipser).
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Caspal
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. févr. 06, 2016 1:58 pm

Bientôt un nouveau berger

Message par Caspal »

Ah super ... et bien y'a plus qu'a attendre la livraison du robot (va falloir lui trouver un p'tit nom;))
Projet
4000m²
Obstacles et pente
450 X en commande
Vienne (86)
Caspal
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. févr. 06, 2016 1:58 pm

Bientôt un nouveau berger

Message par Caspal »

Yes, ça y est la bête est arrivée à la maison.(o)
Vivement ce week-end que je teste le mouton.
Je ferai un debrief...
Projet
4000m²
Obstacles et pente
450 X en commande
Vienne (86)
Caspal
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. févr. 06, 2016 1:58 pm

Bientôt un nouveau berger

Message par Caspal »

Bon ça y est le 450X est en action depuis cet après midi.

Au 1er essai, il n'a pas réussi a calibrer les guides et s'est stoppé. Je l'ai quand même lancé sur un cycle de tonte complet avec un retour à la base nickel en fin de cycle.

Je lui ai fait faire une dizaine de retour à la base, nickel à chaque fois. Pourtant la tête de la base est 160 cm en retrait de la zone de tonte. J'ai créé un couloir de 60 cm de large avec les guides au milieu et ça à l'air de fonctionner impeccable.

Par contre, il n'est pas reparti tout seul après le cycle de charge ? Il a fallu que je lui dise de sortir alors que je suis en programmation 24h/24h le week-end ... mais il a passé avec succès la calibration du guide cette fois ci. A suivre ... (est ce que c'était à cause de la calibration ?)

Autre point, il passe beaucoup plus de temps dans la partie basse du terrain et ne vient pas très souvent en haut. Faut certainement lui laisser le temps de faire un scan du terrain.

Truc sympa (au début) le suivre sur l'appli automower connect ...

Pour l'instant très satisfait de la bête 8D

Projet
4000m²
Obstacles et pente
450 X en commande
Vienne (86)
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Bientôt un nouveau berger

Message par Keops62 »

Salut

Oui, laisser la bestiole initialiser sa boite noire statistique; notamment sa cartographie GPS et les infos de temps de tonte, de rechargement, de recherche de la base.
Elle va petit à petit optimiser les temps pour assurer un temps le plus long possible en tonte avant de devoir rentrer faire le plein d'électrons.

Pour l'échec de calibration puis son succès, peut-être as-tu touché à la base (ne serait-ce que par curiosité ;-) ) ce qui fait bouger les contact des câbles côté base. Je pense que la curiosité des premiers temps te fera constater que le robot revient par l'un et l'autre des 2 guides (sinon tu peux tester leur fonctionnement en plaçant le robot non loin d'un guide et en le forçant à rentrer par PARK ... pour préserver les batteries, fait cela pendant une tonte, puis arrête son retour pour lui faire reprendre la tonte en zone principale).



AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Caspal
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. févr. 06, 2016 1:58 pm

Bientôt un nouveau berger

Message par Caspal »

Sixième cycle de tonte depuis sa mise en route et nickel.

Par contre la notice d'utilisation fournie est très minimaliste, heureusement que celle du 330X est quasiment pareil...

Existe t'il un moyen de suivre le robot à partir d'un PC plutôt que via l'application sur android ?
Projet
4000m²
Obstacles et pente
450 X en commande
Vienne (86)
Répondre