Page 1 sur 1

Jeep - Villers-La-Ville - ROBOMOW RM400 - 500 m²

Publié : mar. avr. 12, 2011 1:32 pm
par Jeep
Bonjour,
Et voilà, suis passé de l’autre coté, celui ou les gens boivent l’Apero pendant que les autres tondent lol.

Je me suis décidé après maintes hésitations, à l’achat d’un ROBOMOW RM400.
J’ai un terrain de +- 500 m carré à faire tondre Lol, qui comporte à la bonne saison une piscine autoportante, deux arbre (arbustes au milieu), deux parterre de fleurs et quelques autres difficultés mais qui d’après le vendeur n’en sont pas.
Je l’ai commandé en Belgique via un site Internet j’ai été mis en confiance suite à plusieurs contact avec le vendeur qui vient de la partie néerlandophone de la Belgique.
Quelqu’un à t’il déjà acheté dans les mêmes conditions ?.
Il devrait venir chez moi l’installer lundi le 18-04-2011 a ces dires il est mieux qu’il fasse l’installation lui-même, ainsi que m’expliquer la programmation et tout ceci gratuitement.
J’espère etre content de mon achat.
Je laisserai mes premières impressions la semaine prochaine.
@+

Jeep Villers-La-Ville

Publié : mar. avr. 12, 2011 2:11 pm
par broutecool
Je ne fais pas de commentaires sur votre manière d'acheter... c'est un choix!...
Mais sachez que rien ne remplacera le revendeur du coin pour ses conseils et ses services...
J'espère que le prix en valait-il la chandelle?
On la vend(ait) aussi au Makro.

Ceci dit, je tiens à rappeler que les revendeurs des grandes marques comme Ambrogio, Lizard, Husqvarna... sont logiquement tenus de vérifier la machine, de la programmer avant la mise en route chez le client...
Enfin, ce ne sont pas non plus des F16...
Généralement, les bons revendeurs installent en plus 100 à 150m gratuitement... c'est un moyen de placer le reste en payant bien entendu sauf sur les petits terrains où ça reste totalement gratuit.

Merci de nous tenir au courant des avantages et inconvénients.

Jeep Villers-La-Ville

Publié : mar. avr. 12, 2011 2:42 pm
par Jeep
Merci,
Oui effectivement, le vendeur viendra Lundi prochain faire l’installation pose du fil, la mise en marche et me donner l’explication nécessaire.
Et le tout gratuitement, je ne sais pas si je peux donner le prix ici sur le forum, mais cela me semble très intéressant par rapport au prix que je vois sur le marché et dans les magasins.
Par contre je n’ai pas été voir le prix Makro ?.

Jeep Villers-La-Ville

Publié : mar. avr. 12, 2011 3:39 pm
par broutecool
Avez-vous négocié le service "dépannage à domicile" durant la garantie?

J'ai aussi étudié toute la question... avant d'acheter.
MotorLand n'a que des magasins en Flandre et j'ai calculé que en cas de probs, je serai dans la boue... ou alors je perdrai mon gain en essence et en temps.

En Angleterre, là, c'était vraiment intéressant mais il faut maintenant y aller.
En Allemagne et ailleurs, ce n'était pas intéressant.

Bref, le vendeur local était 50€ plus cher et finalement, j'ai reçu des cadeaux intéressants qui ont plus de valeurs.
En prime, j'ai la sécurité... et le SAV d'un pro à quelques km.
Il devait venir mettre le câble gratuitement en partie mais je l'avais déjà fait avant d'acheter la tondeuse... et la mettre en marche mais j'ai tout fait seul! grâce au forum, à la lecture et des expériences de voisins.

Au plaisir de vous lire et merci de compléter votre signature.

Jeep Villers-La-Ville

Publié : mar. avr. 12, 2011 4:30 pm
par Jeep
Bein pour la garantie, le vendeur me promets le dépannage sur place pendant la période de garantie.
Ce n'est pas MotorLand, mais un distributeur officiel !?

[b][/b][u][/u]Copie sur son site :

Veuilliez nous contacter pour trouver le modèle qui vous convient. Nous préférons de venir voir sur site pour verifier si le tracé est compatible avec la tondeuse. Contactez nous pour un demo gratuit dans votre jardin. Installation gratuite de chaque modèle.
2 ans de garantie : Service après vente sur site gratuite. (valable pour les installations faites par notre service et sauf coupures de fil et erreurs de programmation).
Ici nous parlons d'une difference de +- 300 roros donc !!!
La garantie reste valable avec la facture d'achat.

Je ne manquerai pas de mettre mes impressions sur le Forum bonne ou mauvaise.
@

Jeep Villers-La-Ville

Publié : mar. avr. 12, 2011 4:56 pm
par Stefano
Vous en avez pour au moins une semaine à ratisser le forum jusqu'à avoir presque toutes les réponses à vos questions... ;-)

Jeep Villers-La-Ville

Publié : mer. avr. 13, 2011 2:05 pm
par Jeep
Hello Stefano,
Bein oui:D,
mais c’est cela ossi qui me plait, parce que à l’heure actuel trouver un vendeur ou une société qui est à l’écoute du client ça devient utopique lol:oZ.

Exemple lundi je téléphone a un vendeur au sujet du mouton (grosse société, deux magasins) j’ai eu le patron au téléphone hé bien j’avais l’impression de le déranger il à vaguement répondu à mes 2 ou 3 question(??).
Puis j’ai téléphoné à un marchand néerlandophone depuis son site Internet et la quel accueil, réponse a toutes mes questions, connaissance du produit, dépannage 2 ans sur place installation complète gratuite, et le tout pour 300€ de moins Pff y’a des questions a ce poser non ?.