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Quilt76 - Haute Normandie - 230ACX - 2500 m²

Publié : mar. juil. 26, 2011 5:27 pm
par Quilt76
Bonjour,

Petite présentation donc avec un plan du terrain.

Donc terrain de 3800 m², mais il ne reste que 2500 m² à tondre.
Notre famille nous a offert un automower 230ACX acheté chez Ler*y Merl*n.
Terrain plat, sauf une petite pense entre le poulailler et le potager. mais un pente juste pour le nez du robot car le fil est au début de la pente.

J’ai donc installé la bête, le câble à 30cm, j’ai contourné la haie, le terrain de pétanque, la terrasse, la maison, le poulailler les arbres, en prenant bien garde à chaque fois de faire se superposer le câble afin que le robot puisse passer dessus. LED verte sur la station, vert fixe du premier coup. Force du signal : 100%. J’ai utiliser les 2 bobines fournies avec le robot + 20 m supplémentaire (soit 420m je crois).

[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/26/110726032539989181.jpg[/img][/URL]

Quilt76 - Haute Normandie - 2500m²

Publié : mar. juil. 26, 2011 5:46 pm
par JPMalef
Par facilité, j'ai copié le message posté par ailleurs. J'ai mis en gras ce que je ne comprend pas.

"[i]le mouton broutte sans probleme jusqu'a ce qu'il atteingne une zone ou j'ai 6 arbres alignes, j'ai donc bien fait les branchement de cable pour que le mouton contourne ces arbrs sans probleme. [b]Il passe derriere, mais souvent ( quasiment a chaque fois) quand il arrive devant l'arbre ou sur le cote[/b], il se bloque avec le message suivant : pas de signal cable.
Et ce matin, il m'affiche : capteur AR defectueux[/i]."

Quel est la distance entre le câble périphérique et le fil contournant les arbres, et la distance entre les arbres?

Peut-tu mesurer la puissance du signal "Af" et "Ar" à l'endroit où se pose le problème?

Ce problème arrive à chaque arbre ou a t'il ses préférences?

[b]_o_Mea culpa, je retourne dans le topique original[/b]

Quilt76 - Haute Normandie - 2500m²

Publié : mar. juil. 26, 2011 9:34 pm
par broutecool
On n'est pas plus avancé avec ce dessin...
Le problème vient probablement d'un mauvais placement du câble autour d'un arbre ou des arbres.

Quilt76 - Haute Normandie - 2500m²

Publié : mer. juil. 27, 2011 2:50 pm
par broutecool
Est-ce que les câbles ne sont-ils pas simplement trop proches les uns des autres?
Il faut respecter une distance minimale... déjà avec un mètre, le robot arrête parfois sa coupe et cherche une sortie...

Pourquoi avoir isolé par de si grands "carrés" les arbres... est-ce des fruitiers? Sinon, on isole que les troncs ou plus si ce sont de grands arbres... mais avec la forme de l'arbre...

Enfin, on trouvera la solution si on a un peu plus d'explications car avec si peu d'informations, on est obligé de rester dans les suppositions. Et si on n'est pas précis... on ne reçoit pas beaucoup de réponses!

Quilt76 - Haute Normandie - 2500m²

Publié : mer. juil. 27, 2011 11:51 pm
par Spit
Question simple: pourquoi s'ennuyer à faire le tour des arbres ? à moins d'avoir des jolies petites fleurs au pied, le mouton n'est pas ennuyé avec un arbre sur son trajet, il "rebondit" dessus.

Sinon, effectivement, voir la disposition des fils, ils doivent êtres très proches l'un de l'autre.


P.S: Le..y Mer... de Tourville ? j'en ai vu un modéle il y a plusieurs mois, mais les vendeurs ne savaient pas ce que c'était et je parle même pas de leur réponse lorsque j'ai demandé si ils avaient des lames ... "ah bon ! bah y faut les commander ..."

Quilt76 - Haute Normandie - 2500m²

Publié : jeu. juil. 28, 2011 12:59 am
par broutecool
Pourquoi isoler les arbres?
Ce n'est pas une obligation mais cela fatigue le robot! (C'est sérieux, ça use les capteurs de collision)
Et, d'ailleurs, Husqvarna conseille à ses installateurs de les isoler même si ce n'est pas une obligation.


Si on ne connaît rien au robot... il est conseillé d'acheter chez un revendeur spécialisé.
Maintenant, Robomow se vend chez Makro ou ebay... Zuchetti chez Hubo, Carrefour... Husqvarna chez Leroy Merlin.
C'est probablement une façon d'augmenter les points de distribution...

La galère, c'est plus tard car ce sont des objets qui demandent un entretien, des consommables et parfois des réparations.
C'est donc une assurance d'acheter chez un revendeur spécialisé et compétent... et ils ne vendent pas toujours plus cher que les autres réseaux. (Cela dépend des régions)