mija1789 - Projet robot 2012 - Hainaut (Belgique) - +/- 400 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
mija1789
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. août 31, 2011 7:50 pm

mija1789 - Projet robot 2012 - Hainaut (Belgique) - +/- 400 m²

Message par mija1789 »

Bonjour à tous et toutes,

Je m'présente, je m'appelle Michel
J'voudrais bien réussir ma p'louse,
Etre envié, être beau et avoir du temps
Puis surtout être fainéant

(avec mes plus plates excuses à Daniel Balavoine)

Tout d'abord, merci à tous les participants de ce forum pour sa richesse et pour la mine d'informations qu'il recèle.
Cela fait maintenant 2 semaines que je le lis de long en large en vue de préparer le passage au mouton en 2012 (sauf imprévu financier).

Voici ma pelouse:

[img ]http://img546.imageshack.us/img546/2858/pelouseaucarre.jpg[/img]

Comme vous pouvez le constater, elle est tondue "au carré" (les petits-enfants adorent): une première passe à faible hauteur pour délimiter les carrés et ensuite une autre passe à hauteur maximale pour les carrés.
(si nécessaire, je peux modifier la taille de la photo pour mieux voir)

Questions:
- je doute qu'il soit possible de programmer un mouton pour accomplie la même tâche. Correct?
- la superficie de la pelouse est d'environ 400m2 mais la zone située près de la terrasse contient une herbe plus drue et qui pousse plus vite que celle située près des arbres. Il serait donc préférable de s'orienter vers un mouton qui permet de gérer 2 zones avec une fréquence de tonte différente pour chacune d'elles. Correct?
- un portique balançoire a été ajouté depuis la photo. Aucun problème, d'après ce que j'ai lu. Correct?
- la base serait située près du chalet dans le fond du jardin (électricité dispo à cet endroit). Aucun problème pour la gestion éventuelle des 2 zones (il faudrait traverser la zone du fond pour rejoindre la zone près de la terrasse)?

Merci par avance de vos réponses et conseils précieux.

PS: désolé pour le doublon, j'ai posté une première fois dans une mauvaise section.
AM 320 (Oct. 2014)
Hainaut Belgique
+/- 700 m²
8 h/j, 6 j/sem
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

La véritable tonte au carré :-) 4 ares Belgique

Message par JPMalef »

Ta version de la tonte au carré, je ne vois pas comment faire de façon automatique, quoi que, mais ce sera très compliqué.

Pourquoi 2 zones? Après quelques mois de fonctionnement, tu ne reconnaitras plus ton gazon.

Pour le portique balançoire, il y a plusieurs solutions.

Pour la "zone du fond", il faudrai un dessin pour comprendre.

Mais il vaut mieux mettre la mangoir pour oiseaux hors de la pelouse.BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre