kcirevaM - Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Répondre
kcirevaM
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : mer. mai 21, 2008 11:01 am

kcirevaM - Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par kcirevaM »

Salut, j'ai pas encore d'automower mais mes parents sont partant pour une 230 ACX et vu que c'est moi qui vait faire l'installation et fournir le support, je m'inscrit. Il y a un un peu moins de 2000m² à tondre.

En ce qui me concerne je suis interessé par une 220 AC, mais pour le moment j'ai d'autres frais en vue, on verra en Septembre. Il y a 300m² à brouter.

J'ai lu les 49 pages du topic sur forum gazon et malgré les problèmes que j'ai pu y voir je suis assez emballé.
J'ai une formation d'électronicien et un petit coté geek, donc ce genre de "jouet" m'amuse beaucoup.
AM 220AC
Septembre 2008
AM 230ACX
Juin 2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par jpk »

Bienvenue [i]Maverick à l'envers[/i] !

C'est sûr que l'AM 230ACX pour 20 ares, ça va le faire.
Et avec le support qu'ils vont avoir, les parents ne pourront que s'en féliciter. BD

D'un autre côté, l'AM 220AC pour 3 ares, il sera à peine sorti de la station de charge, trois petits tours et puis retour car tout est tondu.
Avec 4 heures par jour, le travail est fait.

C'est tout du temps qui reste pour bricoler/tester l'installation. (+)
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par poildecarotte »

Bonjour 1/Maverick !
avec 3 ares c'est parfait, il vous restera autant de temps libre qu'à ce fada de poildecarotte qui n'en a que 2 pour papoter sur ce forum (::)
nicofuv
Tondeur amateur
Messages : 54
Inscription : mer. avr. 23, 2008 1:27 am

Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par nicofuv »

Ma femme dit que poil de carotte n'est pas un fada mais un passionné.
Mais nous savons tous que tous les passionnés sont un peu fada
Par contre tous les fadas ne sont pas des passionnés :)

Non Non je ne suis pas dans ce cas, juste un peu fainéant et l'AM ne va pas m'arranger ........
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
1000 m²
The_Fab
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : lun. mai 05, 2008 6:12 pm

Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par The_Fab »

lol !

moi je m'inquieterai que ma femme me parle de poildecarotte !

c'est etrange !

lol de lol
En projet d'équipement incessamment sous peu !
Terrain =~ 3400 m²
kcirevaM
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : mer. mai 21, 2008 11:01 am

Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par kcirevaM »

Installation de la bete chez mes parents aujourd'hui.
Je pense la baptiser caroline, pour aller avec le cocker qui s'appelle Bill. (:)

[img http://img145.imageshack.us/img145/4962/1164486270155zz6.jpg]

L'installation est faite par le vendeur, à 180 euros je trouve que c'est un bon prix.
Je voulais la faire moi-meme, mais il y a trop de truc à faire et pas assez de temps. Et puis il reste encore l'adaptation du terrain à finir, il y a trois parcelles séparées par du gravier et sur lesquelles on met des pavés. Ca fera un passage de 1m50 sur 50cm de long et un autre de 2m50 sur 5m de long.
Bref le plus gros de boulot sera fait, il restera l'adaptation de la programmation si elle ne me convient pas.

Vivement ce soir que je vois le jouet en action. :)

AM 220AC
Septembre 2008
AM 230ACX
Juin 2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par poildecarotte »

c'est un bon tarif pour l'installation. C'était celui de mon installateur également pour les 200m2. Avec le recul je suis très satisfait d'avoir fait appel à un installateur car il m'a donné de bons conseils au fur et à mesure qu'il mettait le cable en place. Aucun manuel ne remplace l'expérience d'un installateur chevronné: profitez donc de son passage pour lui poser toutes vos questions pendant que vous lui donnez un coup de main pour mettre le cable.
caroline
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 27, 2008 7:59 pm

Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par caroline »

j'ai pas de copyright mais la mienne se prenomme caroline pour la même raison
AM G2 B:33 v2.50
2005
Vendée
1750 m²
4800 heures
kcirevaM
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : mer. mai 21, 2008 11:01 am

Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par kcirevaM »

Hello,

Un petit update, la 230 de mes parents se porte très mis à part un problème de connecteur ce week-end.
Au fur et à mesure de la saison les réglages s'affinent de plus.
Bref je pense toujours que c'est un super achat. (+)

En ce qui me concerne je crois que je vais craquer pour une AC220 ce week-end.

Depuis que je sais que ça tourne bien chez mes parents, tondre mes petits 300 m² est devenu une vrai corvée.:gr
Je me retenais en me disant que l'hiver allait arriver mais là j'ai vraiment du mal.

Sans compter que j'ai du gazon de "sport" qui prend 50% de hauteur en une semaine. Donc non seulement je dois tondre mais en plus c'est moche et je ne parle meme pas des chats qui adorent les herbes hautes pour faire leur besoin :|.
AM 220AC
Septembre 2008
AM 230ACX
Juin 2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
virgile
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : jeu. mai 01, 2008 9:37 am

Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par virgile »

bonjour kcirevaM bravo pour votre décision je n'interviens pas souvent sur le forum car les gens heureux n'ont pas d'histoires j'ai fait l'acquisition en avril mai 2007 de 2 ACX 230 pour 4000 m2 de prairie et depuis je ne peux que me féliciter de cet achat; l'installation a été faite par le vendeur qui m'a paru tres consciencieux 300 € par machine fournitures comprises et depuis vraiment très peu de problèmes (ruptures accidentelles du fil périphérique rapidement réparées grâce aux tuyaux pris sur le forum et 2 fois des problèmes de plaque de la station de charge pris en charge par la garantie mais ça fait deux saisons très cool avec une prairie toujours impeccable ce serait difficile de revenir à un autre système.
comme tous les membres du forum je lis toujours avec attention les interventions de Poil de Carotte qui nous montre que la compétence est inversément proportionnelle à la surface de la pelouse et que je salue au passage
2 AM 230ACX
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5

5500 € de reparation et entretien en8 ans
kcirevaM
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : mer. mai 21, 2008 11:01 am

Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par kcirevaM »

Oui c'est tout à fait ça.

J'ai beaucoup lu ce forum au moment de la décision de l'achat de la 230. Mais après que dire... elle fonctionne et on oublie que la pelouse pousse.
Il faut qu'elle ne tonde plus pendant quelques jours pour se rendre compte que, oui, le gazon ça pousse. (:)

AM 220AC
Septembre 2008
AM 230ACX
Juin 2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par poildecarotte »

merci pour ces témoignages positifs car à force de n'entendre que ceux qui ont des pépins avec le mouton on en finit par oublier la majorité silencieuse des bergers sans soucis et n'oubliez pas de donner votre avis sur l'impact du forum dans votre décision d'achat:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/312/impact-du-forum-dans-votre-motivation-d-achat.html]
virgile
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : jeu. mai 01, 2008 9:37 am

Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par virgile »

pour moi j'ai découvert le forum après l'achat de mes bêtes; c'est après que mon épouse m'ait signalé l'existence de cette machine que je ne prenais pas auserieux au début et après être allé vérifier de moi-même comment elle fonctionnait que j'ai décidé d'en faire l'acquisition en outre ma vieille autoportée avait demandé les derniers sacrements; j'avais contacté un marchand près de chez moi qui s'est empressé de me proposer une tondeuse classique en février 2007 je me suis donc adressé à un second vendeur Husqvarna à Saintes dont je suis tout à fait satisfait à ce jour
2 AM 230ACX
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5

5500 € de reparation et entretien en8 ans
kcirevaM
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : mer. mai 21, 2008 11:01 am

Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par kcirevaM »

Un petit up de ma présentation, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une 220AC.BD

J'assure donc l'entretien d'une 230 et d'une 220.
C'est marrant la couleur de l'écran n'est pas la meme, bleu pour la 230 et jaune pour la 220.

Etrangement la 230 a perdu une roue avant la semaine passée, remplacement des pièces perdues sous garantie, donc rien à dire.
Et le cable périphérique s'est coupé, je ne sais pas si il y a un lien ou pas. J'ai donc pu jouer au chercheur de trésor avec une radio.
AM 220AC
Septembre 2008
AM 230ACX
Juin 2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Maverick à l'envers, Toro électrique avec intelligence humaine derrière. Belgique

Message par Guernoulle »

Il arrive que la roue pète
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
Répondre