StratoChris - Gistoux (Belgique) - 220AC - 400 + 170 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
StratoChris
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 29, 2012 12:48 pm

StratoChris - Gistoux (Belgique) - 220AC - 400 + 170 m²

Message par StratoChris »

Bonjour à tous,
Je me présente: Christian, Belge (hé oui!), formateur en conduite éco, marié, papa de 3 filles (hé oui...) et habitant la campagne. Deux pelouses de de 420 et 170 m² séparées.
Fidèle lecteur de votre site depuis près d'un an, j'ai enfin craqué samedi dernier pour un mouton 220 d'occasion vendu chez un revendeur agréé, les établissements Willems (1325 Dion en Belgique, juste en face du château du comte de Dion, celui-là même qui fut pionnier de l'automobile, comme ça vous savez tout!). Pourquoi d'occasion? Parce que mes moyens sont serrés (j'ai malheureusement perdu mon job il y a quelques temps) et que je suis "contraint" de passer rapidement à la tonte automatique suite à un staphylocoque doré qui m'a bousillé le dos fin janvier.
J'ai évidemment plein de petites questions, que le Forum m'a déjà aidé à résoudre.
Je reçois mon mouton aujourd'hui, vais devoir installer le câble périph...
Première question: quelqu'un peut-il me dire comment réaliser un dessin de ma pelouse et surtout l'insérer sur le site afin de me présenter totalement?
Une deuxième question: j'ai 3 arbres au milieu de ma pelouse. Me conseillez-vous de faire chaque fois le tour avec le cable ou de laisser le mouton le rencontrer chaque fois par un "Boum"? J'ai également deux pelouses indépendantes l'une de l'autre et si il n'y aura qu'un seul câble de fixé, il y aura bien deux surfaces à tondre. Je transporterai le mouton à la main de l'une à l'autre. Ensuite, je ne comprends pas bien vos schémas qui parlent de deux types de cable, un périph et un guide. Késacko? Enfin, le vendeur me dit quand même que lors d'un changement de batterie, il faut rentrer l'appareil aux ateliers, car il faut remettre certaines données à jour. Je dois vous avouer que je ne vais jamais au garage avec ma voiture (je fais tout moi-même) et j'ai peur d'être trop lié au revendeur avec cette machine.
Merci encore pour votre site et au plaisir de vous lire.
AM 220AC
avril 2012
Gistoux (Belgique)
400 + 170 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Christian- Gistoux (Belgique)- 220 - 400 m² + 170 m²

Message par broutecool »

Réponse 1 :[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/120/comment-mettre-un-plan-dans-un-message/]
Réponse 2 : A vous de voir... selon les conseils du manuel. Il y a arbre et arbre!
Réponse 3:[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/42/notices-et-brochures/] Je vous invite à lire le manuel... de bien le lire avant d'installer votre robot.
Réponse 4: On verra cela plus tard. On peut tout faire soi-même ou presque mais on mettra cela dans un temps ultérieur pour l'instant.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
smoo
Tondeur robotisé
Messages : 394
Inscription : dim. avr. 20, 2008 1:16 pm

Christian- Gistoux (Belgique)- 220 - 400 m² + 170 m²

Message par smoo »

Pour les arbres, perso je laisse butter la bête depuis 5 ans dessus sans m'en soucier (j'en ai 5).
je dirais donc que si l’arabe n'a pas de grosses racines apparentes et sur lesquelles l'am peut rouler dessus, inutile de les isoler. Mais cela n'engage que moi.
Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²

AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Christian- Gistoux (Belgique)- 220 - 400 m² + 170 m²

Message par jpk »

D'accord avec [i]smoo[/i]. Pareil chez moi.
J'ajoute que jamais un arbre n'est tombé suite aux chocs de l'AM. (::)
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Répondre