Clignotement led verte

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Matzuca
Tondeur fraichement arrivé

Clignotement led verte

Message par Matzuca »

Bonjour à tous,

C'est suite à la lecture de ce forum que je me suis décidé, en début d'année dernière, à faire l'acquisition d'un automower dont je suis très satisfait. Je vous remercie donc tous pour m'avoir "montré la vraie voie".
Je viens de revenir de vacances et j'avais mis mon mouton au cabanon. Au retour, pour l'aider, j'ai mis un petit coup de" thermique". Depuis ma led verte clignote. J'ai pensé avoir coupé le câble.
J'ai suivi le cÂble avec un poste , mais je n'ai pas trouvé d'interruption du câble.(Le poste ça fonctionne bien, c'est déjà ça). J'ai permuté câble périphérique et guide, la diode clignote toujours.
J'ai aussi fait une petit boucle avec quelques mètres de câble pour voir si la diode s'allume en continu (simulation d'un petit jardin)mais la diode clignote toujours.
Le robot indique lui aussi une absence de signal de câble. '
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce dysfonctionnement? et si oui quelle solution y apporter.
Merci pour votre aide et bonne soirée.

AM 220AC
mars 2011
Brest (France)
600 m²
JPMalef
Tondeur acharné

Clignotement led verte

Message par JPMalef »

Salut,

Et le mouton, il en pense quoi?

Met le mouton sur sa base, ensuite tu appuies sur zéro pendant 2-3 secondes.

Appuye sur "Yes" plusieurs fois pour voir l'écran suivant:
Le mode d'affichage du système de boucle affiche :
Valeur des signaux de boucle: Af - F - N - G
Qualité: Les signaux de la boucle ne peuvent être interprétés que si la valeur de la Qualité est de 100 %.
Redémarrages: La valeur de démarrage doit se stabiliser dans les 5 –10 secondes suivant le démarrage de la fonction. Si la valeur continue à se modifier, le système est perturbé ou défectueux.

Ensuite tu balance les info ici.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Matzuca

Clignotement led verte

Message par Matzuca »

Merci pour ton aide.
Voici les valeurs relevées(toujours sous clignotement de la LED verte)

Af:170
G1:93
H:208
F:203
Qualité:0 %
Le redémarrage s'incrémente sans se stabiliser.

AM 220AC
mars 2011
Brest (France)
600 m²
JPMalef
Tondeur acharné

Clignotement led verte

Message par JPMalef »

Il me semble que la carte mère de la base soit malade. Une limace à peut-être fait un tour bien juteux sur la carte. Où un escargot.;-)

Normalement, c'est toujours sous garantie.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Matzuca

Clignotement led verte

Message par Matzuca »

Bonjour,
Et bien oui, c'est toujours sous garantie. Mon revendeur est arrivé aux mêmes conclusions que nous.Je recevrai la carte de rechange la semaine prochaine. Par curiosité, j'ai envie d'ouvrir pour voir (la limace)Je lui ai demandé si l'avarie était courante et il m'a dit que non.Je vais dire à mon chat de laisser tomber pour les souris et de se concentrer sur les limaces...Merci encore pour ton aide.
AM 220AC
mars 2011
Brest (France)
600 m²
Répondre