Bonjour de Belgique :D

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Bendewol
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. juin 25, 2021 5:13 pm

Bonjour de Belgique :D

Message par Bendewol »

Alors voilà, je m'appelle Benoit et j'habite une petite ville à coté de Bruxelles en Belgique.

Je n'ai pas un super grand terrain donc j'ai toujours entretenu la pelouse avec une bonne vieille tondeuse thermique...en quelques dizaines de minutes le tour était fait et la commune organisait un ramassage des déchets verts en sac payant...

Puis vint le jour où mon plus vieil ami me proposa d'adopter son 'vieux' cyber mouton parce que lui en avait
acheté un autre ;)

Je me suis donc retrouvé avec un glouton qui avalait 20 ares par le passé pour grignoter 3 ares max :o

J'installe le tout, câbles-station, j'arrange le jardin pour eviter les pièges, trous, bordures, etc...et je lance l'herbivore...

Trop nickel, plus d'essence, plus de bruit, plus de sac a acheter...le rêve de tout berger...une docile petite Husqvarna 220AC (2011) qui faisait son taf et qui m'a couté le prix du cable :D

Malheureusement apres 3 semaines...elle ne sort plus de sa base :oops:
Ecran bloqué, clavier bloqué...passe sur ce forum...et nouveau clavier commandé ;-)

Je reçois la piece, je monte le tout, je profite pour changer les lames, je décrasse un peu tout, je remonte...elle démarre pas...message 'tondeuse soulevée'...le crétin de mécano n'avait aps bien replacé l'aimant :lol:

Redemontage, remontage...et rien :oops: redémontage, vérifiation de tous les cables, remontage et...rien...elle s'allume, le clavier focntionne mais ne veut pas bouger :oops: :oops:
Re re re re démontage...reinspection...remontage...et là plus rien de rien...ni écran ni clavier nada :evil: :evil: :evil:

Donc me revoilà pour trouver de l'aide :D

Ah oui aussi un petit mot sur l'inscription...
essai 1 adresse hotmail...jamais reçu le mail de confirmation :|
essai 2 adresse gmail...même effet que hotmail :|
essai 3 écrit aux admin...pas de retour (apres si ca devait arriver sur Hotmail ou gmail je peux encore attendre ;) )
Essai 4 email du boulot et là ca passe enfin :D
Donc pour nos admin qui me lisent...un petit mot pour prévenir à l'inscription que ces adresse ne fonctionne pas ca serait bien...
...et non c pas un reproche mais bien un avis constructif :lol:

Alors voilà...pour finir comme j'ai commencé :P
Husqvarna 220AC 2009
Père adoptif d'un mouton de 12 ans :P
CHRIS_
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 23, 2021 9:45 am

Re: Bonjour de Belgique :D

Message par CHRIS_ »

Salut,
Normalement en gmail ça fonctionne, en tout cas pour moi ça marche.
Département 21, Terrain 300 m² à tondre avec pentes maxi 42% et 3 zones
GARDENA Sileno Life 1000 + Smart System depuis mars 2021
>>> VIDÉO TUTO pour débutants <<<
Répondre