Seb35 - Indre et Loire - bientôt un AM320 - 600 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Seb35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. mars 01, 2013 6:04 pm

Seb35 - Indre et Loire - bientôt un AM320 - 600 m²

Message par Seb35 »

Salut
Je viens de signer pour un AM320 avec pose du fil
J ai environ 600 m² de pelouse avec un terrain pas très simple (2 parties étroites) j ai donc privilégié ce nouveau modèle avec GPS (il quadrille le terrain et le mémorise approximativement après quelques cycles de charge)
J aurais pu en prendre un moins puissant vu mon terrain mais il aura moins de cycles de charge
J ai actuellement un rider husqvarna qu ils me reprennent pour l achat de ce mouton mais il faut que je sème avant l arrivée du 320 (prévu pour avril)
Je n ai pas d inquiétudes au niveau de la pose et du produit, seul le vol m inquiète un peu, mon assurance ne l assure pas (gmf)
Je viens de poser des bordures bois sur la partie en pente pour éviter que l AM320 n aille au delà du fil pilote
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Seb Indre et Loire bientôt un AM320

Message par broutecool »

Un retour nous intéressera.

Bonne vie au nouveau mouton.(+)
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Seb Indre et Loire bientôt un AM320

Message par JPMalef »

@Seb

Tu peut nous donner un dessin de ta zone à tondre, avec le câblage proposé par ton vendeur?

Ce mouton, pourvu de nouvelles technologies (GPS?) doit se comporter différemment. Je suis avide de découvrir LA différence.

Une chose m'étonne, la fonction GPS, comme tu l'a décrit, semble être une optimisation de la tonte personnalisée pour ta surface de tonte.

Mais, le système GPS (armée américaine) à une précision civile de environ 10 mètres. Notre mouton bien connu, à une précision de quelques centimètres à l'approche de son câble.
La seule réelle fonctionnalité du GPS est de te prévenir par un SMS que le mouton est en dehors de sa zone de tonte ( help, on me kidnappe). Tu devra donc fournir une carte SIM (comme pour un GSM) à ton revendeur.

J'ai un sérieux doute quand à la possibilité d'optimisation de la tonte par ce dispositif.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Seb35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. mars 01, 2013 6:04 pm

Seb Indre et Loire bientôt un AM320

Message par Seb35 »

Il quadrille la zone de tonte et sait qu une zone a moins été tondue, il y va donc en priorité après sa charge
Il ne fonctionne pas comme le bosh car cela reste de la tonte aléatoire
Pour le schéma je le mettrai un peu plus tard
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 400
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Seb Indre et Loire bientôt un AM320

Message par Raygrass »

Apparemment seul l'AM330x disposerait de cette fonction GPS:[url http://www.mynewsdesk.com/se/pressroom/husqvarna/pressrelease/view/tredje-generationen-robotgraesklippare-aer-haer-840688] (à traduire par google car en suédois)
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Seb Indre et Loire bientôt un AM320

Message par broutecool »

Attention... beaucoup de trucs risquent d'être des gadgets inutiles!...

On peut calquer le fonctionnement de certains robots aspirateurs mais quel intérêt pour un robot tondeur?
Comme il faut un fil pour délimiter la pelouse... autant qu'il serve! En plus, les guides aident pour un retour très rapides... à la base.

Un robot AM met son nez partout... on le programme pour démarrer dans une zone et quelques minutes après on le retrouve dans l'autre... Ce n'est pas un problème...
Il se promène aléatoirement mais dès qu'il trouve un bon repas, il se met en mode tonte au carré... ce qui est très efficace.
Ambrogio L200 ... travaille de la même manière.

Maintenant, un robot met longtemps pour faucher par rapport à une tondeuse classique... mais il ne dépense pas plus d'énergie!
L'AM fait un travail tout en douceur... enfin il ne faut quand même pas y mettre le doigt (::)

AM330 devrait être équipé de sondar? afin de reconnaître les obstacles... et pour ne pas les embrasser...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Seb35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. mars 01, 2013 6:04 pm

Seb Indre et Loire bientôt un AM320

Message par Seb35 »

Ça y est, ils viennent aujourd'hui pour l installation de mon 320
Je prendrai des photos, ils viennent également jeudi pour ma voisine qui a choisi un 308
Répondre