Clemzy, petit nouveau

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Clemzy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : jeu. juil. 27, 2023 2:40 pm

Clemzy, petit nouveau

Message par Clemzy »

Bonjour à tous,

Moi c'est Clément, habitant la belle région ensoleillée du Cotentin :roll:

J'envisage de passer au robot tondeuse depuis maintenant quelques années, et je suis décidé à franchir le pas cette année !
Je suis arrivé sur ce forum en cherchant des informations pour le choix du robot et l'installation, et j'y ai appris des choses très intéressantes :)
Est maintenant venu le temps de m'inscrire pour poser les dernières questions avant de valider l'achat et la pose.

Choix du robot (là je n'ai pas trop de questions, mais je vous expose la reflexion que j'ai eue, n'hésitez pas à me contredire si je dis des bêtises ! :mrgreen: )
Mes parents ayant du matériel Husqvarna chez eux, j'ai apprécié la qualité du produit et du résultat de la tonte, je pars donc sur cette marque.
J'ai réalisé un devis chez un revendeur local, qui me propose :
- Robot Aspire R4 : 949 €
- 190 m de câble périphérique + connecteurs + raccords : 150 €
- 20 m de câble BT : 65 €
- Pose et configuration du robot : 250 €

Soit 1415 € pour l'entrée de gamme de ce fabricant.

Mon jardin est plutôt plat, fait environ 400 à 450m² (pas facile à estimer, j'ai fait pas mal de massifs qui rognent rapidement sur la surface globale), donc je pense que le Aspire R4 pourrait faire l'affaire.
Cependant, après lecture des sujets ici et de l'expérience de mes parents avec leur AM430X, je vais plutôt m'orienter vers le AM305 qui a l'avantage des roues motrices arrière, une plus grande largeur de coupe, un temps d'action journalier plus grand et le plateau de protection des lames.
Pour compenser l'écart de prix du robot, je vais réaliser la pose moi-même, avec la méthode Mheller.

Pose
Pour les sujets de la pose, pour lesquels j'ai encore quelques questions, je fais un topic dédié ici.


Voilà, vous savez presque tout !

Ciao !
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1677
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Clemzy, petit nouveau

Message par Tasmanix »

Bonjour Clément et bienvenue sur le forum.
Rien à dire sur ton choix : Les roues motrices arrières, le plateau de protection ... on est d'accord. L'installation toi-même aussi.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Répondre