Pti nouveau

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Dan43
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. juin 10, 2024 9:27 am

Pti nouveau

Message par Dan43 »

Bonjour
Je suis du 43 et je vais bientôt m'équiper du 430x nera avec epos, je compte faire l'installation et je compte sur ce forum pour avoir des conseils avisés sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Merci d'avance pour vos futurs conseils.
Dan43
430x nera epos 2024
1300m² en 3 zones
Haute loire
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1693
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Pti nouveau

Message par Tasmanix »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
billkilled
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. juin 10, 2024 8:16 am

Re: Pti nouveau

Message par billkilled »

Bonjour, pour l'instalation, bien s'assurer que la station de référence et la base ce trouvent dans un endroit dégage, sinon, la programmation est assez facile, le point de référence ce trouve a l'avant gauche de du robot, prendre le plus de points de référence possible en laissant une marge de 5-6 cm (le long d'un mur par exemple) que tu pourras réajuster si besoins en plus ou moins, c'est assez facile a faire que ce soit pour les zones de travailles, exclusion, chemin, ect.Pour ma part, j'ai du le refaire car je sais pas si fausse manip ou bug, mais toutes mes références avaient disparues de la carte, sinon, si tu as un accès wifi, tu peux les enregistrer dans le cloud, je ne l'ai pas encore effectué, pour pouvoir les récupérer si disparues. sinon, a part des recherches de satellites parfois, j'ai un jardin arborisés et des zones de tonte devant la mason, ma tondeuse fonctionne plutôt bien.
Benja1983
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. mai 15, 2024 2:02 pm

Re: Pti nouveau

Message par Benja1983 »

Dan43 a écrit : lun. juin 10, 2024 4:18 pm Bonjour
Je suis du 43 et je vais bientôt m'équiper du 430x nera avec epos, je compte faire l'installation et je compte sur ce forum pour avoir des conseils avisés sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Merci d'avance pour vos futurs conseils.
Bonjour et bienvenue ;-)
Avez-vous déjà reçu votre robot?
Je suis intéressé par votre retour d'expérience.
AM 430X Nera avec EPOS et Automower Connect
1800 m² séparé en 3 zones (clôture physique entre chaque zone) - passages à 30%
Namur - Belgique
Dan43
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. juin 10, 2024 9:27 am

Re: Pti nouveau

Message par Dan43 »

J'ai enfin reçu mon joujou et je vais pouvoir commencer l'installation.
Je vous tiendrais au courant si problème ou pas.
Mais 1ere question j'avais cru comprendre qu'on pouvait utiliser le epos et le fil perimetrique si difficulté de signal et mon revendeur me dit que sa créer des problèmes, quand est il?
Dan43
430x nera epos 2024
1300m² en 3 zones
Haute loire
Dan43
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. juin 10, 2024 9:27 am

Re: Pti nouveau

Message par Dan43 »

Bonjour
Installation de mon 430x nera avec epos effectué ce week-end.
Antenne sur toit au dessus de la parabole.
Tous c'est bien passé il suffit de suivre la procédure pas a pas suivant l'application. Les zones de tontes sont facilement créés et modifiables à souhait. Pour ma part j'en ai crée 3 avec pas mal de zones d'exclusion.
Il tond depuis samedi , reglage a 6 et mis a part une sortie de zones dans une pente prononcé,pas de problèmes, pas de pertes de signal malgré un grand bouleau et une haie de cyprès entre l'antenne et une zone de tonte .
Ce matin depuis mon lieu de travail , message roue bloquée via l'appli j'ai réinitialiser et relancé, il a repris sa tonte donc??
Ce n'est qu'un début mais plutôt satisfait, a voir maintenant le résultat de la tonte pour régler les temps de tontes et la fréquence . Je pense que dans quelques semaines j'aurais une idée plus précises de ces reglages.
Dan43
430x nera epos 2024
1300m² en 3 zones
Haute loire
Répondre