Page 1 sur 1

Un mouton comme signe d'amour

Publié : jeu. juil. 04, 2024 2:25 pm
par Carl
Bonjour a tous,

Il semble qu’il est coutume de se présenter ici et contrairement a mon habitude, plutôt lecteur assidue et silencieux, je vais essayer de raconter comment j’ai eu mon mouton.

69 ans,retraité depuis 2 ans, une femme encore en activité, 4 grandes filles et plein de petites enfants.J’adore jardiner et surtout d’avoir une pelouse bien tendue, donc tondeur tracte acharné et en compétition avec mon voisin de qui tonds avant l’autre.

Tout commence fin 2016 avec le passage d’un crabe chez moi, un accident d’Op, 3 semaines de Coma avec la surprise de me réveiller avec des reins qui avaient cessé de faire leur travail, une stomie soit disant provisoire, un mollet gauche putréfie, ouvert des deux côtés sur près 20 cm tout ça à cause d’un Syndrome des loges qui n’avait pas été détecté à temps lors de l’Op.

De souvenir, ma plus gros déception à la sortie du Coma était d’apprendre que j’avais seulement rêvé d’avoir gagné le super-mega lot d’une loterie américaine et qu’il n’y avait plus la magnifique villa blanche sur la plage au Bahamas. Pourtant…..c’est fou quand même.

Au final j’ai pu garder ma jambe, un niveau de fonctionnement des reins suffisante pour ne plus être dialyse, le diabète qui s’est invité entre deux, la stomie et une pléiade de magnifiques cicatrices partout digne d’un vrai guerrier aguerrie.

Dés que j’ai pu j’ai repris la tonte tracte jusqu’en 2019 ou j’ai essayé de cacher un nouveau pépin de santé mais je me suis fait griller comme un gamin par ma femme qui a eu le nez fin.Je du faire profil bas et rester un peu au repos.
Notre jeu avec le voisin semblait alors provisoirement gelé.

C’est alors que femme,enfants,petites-enfants et gendres se sont dans le plus grand secret concertés pour me faire un cadeau totalement inattendue et insoupçonnée.Ils sont trouvé un vieux mouton encore plus fatigué que moi, l’ont entièrement refait à neuf pour me l’offrir à Noël de cet année la. Il y avait dans leur intention tellement d’amour et bienveillance

Depuis c’est mon mouton, mon meilleur ami. Mon voisin ne rêve que de faire des trous dans le grillage pour le dévier et on arrive quand même à en rigoler de nos bêtises.

Bien entendue j’ai imaginé dans ma tête tout sort améliorations, GPS,Wifi,Éclairage, etc mais très vite j’ai pris du recul et mes distances avec ses idées qui n’apportent qu’un plaisir discutable a moi, mais rien de vraiment transcendantes à mon mouton et à ce pourquoi il a était fait. Il me fait souvent penser a ma 2CV de ma jeunesse. Simplicité à en mourir et efficacité.

D’ailleurs la seule modification que j’ai apporté à ce jour, c’est l’adaptation des grandes roues crantées des modelés plus récentes.
Il me manque encore la visibilité complète sur l’installation des Li-ions, mais je pense qu’ils peuvent vraiment apporter un sérieux plus et j’en rêve d’une station automatique de lavages des roues devant la base mais …..

En attendant c’est une limace qui a confondue la carte mère de mon mouton avec une plage pour se faire dorer la pilule. Elle s’est tellement fait dorer qu’elle a fini par être carbonisée et à emporté par la même occasion la carte mère avec elle. Donc a suivre

Re: Un mouton comme signe d'amour

Publié : ven. juil. 05, 2024 12:10 am
par Nidal02
Superbe présentation, et même la meilleure que j'ai lu à ce jour. Merci.
Bonne continuation à toi, surtout la santé!

Bonne lecture sur le forum et que tu trouves rapidement une solution efficace pour rendre vigueur à ton compagnon herbivore.

Re: Un mouton comme signe d'amour

Publié : dim. juil. 07, 2024 1:41 am
par Tasmanix
Oui, belle présentation. Donc on est au moins deux sur ce forum à faire "du rab" .
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Re: Un mouton comme signe d'amour

Publié : jeu. juil. 11, 2024 5:52 pm
par nono60540
Belle présentation, merci pour ce récit bonne santé a toi et a ton mouton