Présentation

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Mouton à plumes
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mar. oct. 15, 2024 3:17 pm

Présentation

Message par Mouton à plumes »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une tondeuse robot automower Husqvarna et j'hésite encore entre l'installation filaire ou GPS.
L'installation filaire semble problématique au technicien qui est venu voir mon terrain, car j'ai un grand potager et le câblage entre chaque "carré", semble compliqué pour lui et va faire monter significativement la note. De plus, il me déconseille le GPS, car pas fiable... Bref. Je viens donc sur ce forum pour, suivant les rubriques, m'éclairer de vos lumières ;)
Avatar de l’utilisateur
kerlutinoec
Tondeur confirmé
Messages : 191
Inscription : lun. avr. 15, 2024 3:53 pm

Re: Présentation

Message par kerlutinoec »

Filaire est plus fiable en effet (modulo les coupures du fil qui peuvent advenir).
Si tu as le courage il vaut mieux installer tes fils toi même. Les revendeurs te torchent généralement le boulot et te font payer très cher. Des fois t'es à 30 cm du mur, des fois t'es à 40 cm selon si sa machine a déviée ou pas. Ils s'en foutent de la régularité c'est pas chez eux. Chez ma mère il a même passer son câble par dessus une racine qui dépasse !
Seine maritime
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3693
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Présentation

Message par jonas0_13 »

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Surtout, ne vous précipitez pas pour acheter votre robot ; vous risquez de ne pas choisir le modèle le mieux adapté et/ou de vous laisser influencer par un vendeur un peu gourmand !
La première chose à faire est un plan (même sommaire) de votre pelouse, en signalant les points singuliers (recoins, passages étroits, etc). Créez un nouveau sujet dans la rubrique ad hoc (celle-ci est réservée à al présentation des nouveaux participants) et les bergers du forum se feront un plaisir de vous conseiller.
Deuxième conseil : à moins que vous soyez rétif à tout bricolage, je vous conseille vivement (comme kerlutinoec) de faire l'installation vous-même. Voyez cette FAQ : https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=9520
Une remarque pour finir : la réponse de votre vendeur concernant les potagers m'étonne beaucoup. On en reparlera quand vous aurez fait le plan.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre