Page 1 sur 1
Presentation Sergio64
Publié : mar. déc. 03, 2024 5:21 pm
par Sergio64
Bonjour la communauté,
J'ai eu l'occasion de découvrir votre forum à la suite d'un projet d'achat d'un cybermouton que j'ai réalisé dernièrement suite à une promo de 15% sur le Navimow i105E.
Je vous rejoins, car maintenant il va falloir que je m'instruise sur le mode de fonctionnement de ces engins ainsi que sur les trucs et astuces que vous partagez.
Ma présentation : Serge, 56 piges, un boulot, à la colle, et accessoirement admin de 2 forums phpBB, donc pas vraiment perdu avec celui-ci
Au plaisir !
Re: Presentation Sergio64
Publié : mar. déc. 03, 2024 6:52 pm
par Tasmanix
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il est quand même plus orienté Husqvarna, mais il y a une section dédiée aux robots sans fil.
Re: Presentation Sergio64
Publié : mer. déc. 04, 2024 12:33 am
par jonas0_13
Bienvenu Sergio64
Dommage que vous n'ayez pas rejoint le forum avant de faire votre achat...
Re: Presentation Sergio64
Publié : mer. déc. 04, 2024 12:32 pm
par Sergio64
Re, merci pour votre accueil.
Concernant mon projet, je lorgnais sur les robots Husqvarna et je m'étais adressé à un revendeur réputé pour son sérieux. J'étais arrivé avec la photo de mon terrain prise par un drone, il avait acquiescé et m'avais proposé de passer chez moi, car il avait une intervention programmée dans mon coin.
Son verdict a été d'une grande honnêteté : Vous avez 2 "couloirs", et les robots filoguidés ne savent pas faire, ils "s'épuisent" Alors si je veux vous vendre un robot je vais vous orienter sur le modèle au-dessus afin qu'il arrive à faire votre terrain (300 m² d'herbe) mais il fonctionnera mal, s'épuisant dans vos couloirs. Et il avait ajouté : Attendez les robots guidés par GPS, ce sont les seuls qui soient capables de gérer des terrains comme le vôtre.
Voilà le conseil d'un vrai professionnel honnête, et je l'en remercie. Et c'est la raison de mon achat d'un robot sans fil.
Pour les plus curieux, mon terrain :

- DJI_0001.jpg (231.1 Kio) Consulté 2689 fois
(pour info : erreur générale à l'envoi du post)
Re: Presentation Sergio64
Publié : mer. déc. 04, 2024 2:54 pm
par Tasmanix
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce postulat. C'est vrai que les robots Husqvarna peuvent rester un peu trop longtemps dans les couloirs, mais ils s'en tirent quand même pour peu qu'il y ait un guide dans le couloir. Mon installation a été faite pour une partie de mon jardin par un installateur qui a écarté certaines parties soi-disant trop étroites pour le robot. J'ai passé et je passe encore du temps à corriger le tracé du périphérique pour inclure ces parties dans la zone de tonte avec succès. J'ai un grand morceau de jardin (700m2) relié au reste du jardin par un long couloir (peut-être 35 à 40 mètres) et l'installateur n'a jamais voulu installer le périphérique dans cette partie au motif que le robot n'y arriverait pas. Avec l'aide de plusieurs membres de ce forum et surtout de Mheller (que je remercie encore), je l'ai installé et ça fonctionne très bien, alors que j'en étais à envisager d'acheter un deuxième robot.
Pour en revenir au plan, le vrai problème se trouve peut-être dans le passage d'une zone à l'autre car je ne vois pas très bien ce qu'il y a derrière la maison, mais il faudrait envisager soit un robot à deux guides soit utiliser la technique des deux zones alternées. Mais pour discuter plus avant de ces sujets, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique idoine "Installation et configuration du robot".
Re: Presentation Sergio64
Publié : jeu. déc. 05, 2024 12:03 am
par jonas0_13
Voilà le conseil d'un vrai professionnel honnête
Ah bon ! C'est la meilleure plaisanterie que j'ai entendue depuis longtemps !
Et maintenant, je vous souhaite bon courage !
@Tasmanix : ouvrir un sujet pour l'installation n'est peut-être pas très utile, puisque le choix d'un robot GPS a été fait et concrétisé.
Re: Presentation Sergio64
Publié : jeu. déc. 05, 2024 12:11 pm
par Sergio64
Bonjour,
@Tamanix : Hier j'ai installé le robot et fait la reconnaissance des 2 zones de tonte et tout s'est très bien passé (au préalable j'avais fait le nécessaire pour m'assurer que la totalité de mon terrain était couverte par le wifi). Le seul problème rencontré est justement sur le chemin entre les 2 zones de tonte à l'arrière de la maison, en pavés autobloquants avec une remorque stationnée et le robot qui passe dessous. J'ai abusé, je vais déplacer la remorque afin de lui faciliter la tâche

et si ça ne fonctionne pas mieux je vais suivre votre conseil. Merci.