messages indésirables

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
jonas0_13
Tondeur acharné

messages indésirables

Message par jonas0_13 »

@poildecarotte et @tous ceux qui connaissent bien le fonctionnement du forum (chercheur, ... ?)
Presque chaque jour je supprime (en tant que modérateur) plusieurs messages inopportuns écrits en russe.
Aujourd'hui, ces messages proviennent de l'utilisateur "ValerieZex", mais j'hésite à le bannir, car il est possible que cet utilisateur existe vraiment et que son identifiant ai été usurpé.
Y a-t-il une solution pour éviter cette pollution du forum ?

UPDATE (11:12) :
comme l'utilisateur ValerieZex continue à envoyer une rafale de messages, je l'ai banni, au risque de pénaliser un utilisateur réel.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Sergio64
Tondeur fraichement arrivé

Re: messages indésirables

Message par Sergio64 »

Bonjour,

Au niveau de la console de modération tu peux localiser l'IP et vérifier l'adresse de mail, ça va te donner de bonnes indications sur l'authenticité du membre.

Au niveau de la console d'admin vous pouvez mettre en place le profil nouveau membre enregistré avec validation par la modération des messages, ceci vous permettra au moins d'empêcher le spam sur le public. Aussi faire le tri dans les comptes dormants car c'est souvent les comptes utilisés pour spammer. Également mettre le forum à jour car il est grandement obsolète (version 3.3.3, nous en sommes à 3.3.14) et contient des failles de sécurité. Et enfin pour info, votre fichier robots permet tout à tout le monde :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

User-agent: *
Disallow:
Même si ce n'est pas la panacée, mettez quelques instructions ! Exemple :

Code : Tout sélectionner

User-agent: *
Disallow: /app.php
Disallow: /mcp.php
Disallow: /ucp.php
Disallow: /memberlist.php
Disallow: /faq.php
Crawl-delay: 5
Sitemap: https://www.automower-fans.com/sitemap.xml
Segway Navimow i105E - 300 m² - 2 zones.
poildecarotte
Tondeur acharné

Re: messages indésirables

Message par poildecarotte »

oui, c'est pénible.
Pour le moment je gère encore à la mano(en dégageant rapidement les spams), mais si ça augmentait, on passerait le forum en validation après échange Email et non plus automatique.
Répondre